Ralentissementlors de l'arrêt et du redémarrage
Plymouth-reboot/poweroff
Cauldron, la prochaine version de Mageia

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Lors de l'arrêt ou du redémarrage de mon laptop j'ai régulièrement un [FAILED] qui apparaît, s'en suit un décompte d'une minute trente avant la poursuite de la commande.
Le message d'erreur est :
Code TEXT :
Starting Show Plymouth Reboot Screen... [FAILED] Failed to start Show Plymouth reboot Screen. See 'systemctl status plymouth-reboot.service' for details. [** ] A stop job is running for Session c2 of user admel (30s / 1min30s)
Une fois connecté :
Code BASH :
[root@localhost ~]# systemctl status plymouth-poweroff.service ● plymouth-poweroff.service - Show Plymouth Power Off Screen Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/plymouth-poweroff.service; static; vendor preset: enabled) Active: inactive (dead) [root@localhost ~]# systemctl status plymouth-reboot.service ● plymouth-reboot.service - Show Plymouth Reboot Screen Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/plymouth-reboot.service; static; vendor preset: enabled) Active: inactive (dead)
Je ne sais pas trop quoi faire avec ça à part constater que c'est inactif.
Auparavant, sous Mageia 5 j'avais retiré depuis le CCM l'option qui affichait le fond d'écran Mageia 5 lors du démarrage. Je ne sais pas s'il y a un lien.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits