Client Owncloud [Réglé]
partage lien téléchargement directement via le fichier
Logiciels / Logiciels Internet

guillou Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai le client 1.8.3 d'owncloud d'installé. Question : sur Windows8 mon client Owncloud me permets de partager un lien de téléchargement sans aller sur mon serveur web en faisant un clic droit sur mon dossier ou mon fichier. Sous Mageia je me rends compte que ce n'est pas possible. Est-ce une histoire de version de client ou cela provient d'une réglage à faire ou manquant sous Mageia ?
merci,
Guillaume
Mageia6, Plasma, 64 bits
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
En regardant le change log du client owncloud (https://owncloud.org/changelog/desktop/), pour la version 2.1.0 de Décembre, on lit:
"Shell Integration: Dolphin support, requires KF 5.16 and KDE Application 15.12"
Ceci devrait donc être disponible lors de la sortie de Mageia 6.
Je n'ai pas Cauldron sous la main, je regarderai ce soir, cela m’intéresse aussi!
Mageia 6 - Plasma5 - x64

-
- Groupes :
Mageia6, Plasma, 64 bits

-
- Groupes :
D'ailleurs, j'utilise déjà la version 2.1.0 qui est dispo dans les dépôts backports de Mageia 5.
Elle permet par exemple de synchroniser des répertoires depuis plusieurs serveurs owncloud différents.
Elle fonctionne bien, la mise à jour sera bientôt publiée (https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=16658).
La fonctionnalité d’intégration dans Dolphin elle-même dépend de Dolphin en KF5 (nouveau framework) qui me semble sera disponible à partir de Mageia 6.
Mageia 6 - Plasma5 - x64

-
- Groupes :
Mageia6, Plasma, 64 bits

-
- Groupes :
Je viens de faire un essai dans Cauldron:
le client est en version 2.1.1, KF est en 5.20, je suppose que les KDE applications sont > 15.12.
Mais je ne vois pas d'entrée dans le menu contextuel pour partager un fichier comme sous windows ou via le navigateur.
Il n'y a rien non plus dans Dolphin / préférences / services.
Je peux faire un rapport de bug, mais avant j'aimerais bien savoir si cela fonctionne sur une autre distro (est-ce un bug mageia? kde? owncloud?).
Si quelqu'un à la réponse, ou a des idées de comment tester... Merci
Mageia 6 - Plasma5 - x64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie