Dictionnaire Le Littré et Mageia5 [Réglé]

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai téléchargé sur https://code.google.com/archive/p/dictionnaire-le-littre/ le dictionnaire Le Littré.
J'ai extrait le dossier, puis j'ai contrôlé le point 3: "Dans les propriétés du fichier Littre, cocher la case Autoriser l'exécution du fichier comme un programme."
Il est déjà indiqué comme type :"exécutable"
Ensuite pour l'ouvrir j'ai 2 choix :
-"ouvrir avec une application", mais je ne vois pas quoi faire
- "Actions d'administration" puis "ouvrir avec" puis "program" puis "mot de passe" que je renseigne, mais j'ai ensuite une erreur :
"Impossible d'exécuter la commande « '/usr/bin/rootactions-servicemenu.pl' do_open_with 'program' '/home/a/Documents/Littre-linux-2.0/Littre' ».
Bref, avez-vous ce type de souci avec le Littré (Mageia 5)?
Voyez-vous où j'aurais pu faire une erreur ?
Merci

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut installer le paquet libpng12_0 présent dans les dépôts 32 bits. Après, ça démarre en double cliquant sur Littre.
JLB

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
Sympa ce dictionnaire !! C'est quand même agréable d'avoir des outils "hors-connexion"
Dans la même veine, Si vous connaissez un dico français-anglais, je suis preneur !
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
pour les dicos français anglais il y a stardict. Les stardict sont dans les dépots Mageia, donc disponibles avec "installer et désinstaller des logiciels".
En revanche, j'ai suivi les procédures énoncées plus haut et Littré ne se lance pas. Mon ordi est en 64 bits, est-ce la raison?

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Après chargement de ce fichier et deux autres liés, il manquait encore libfontconfig, tout ça en 32bits.
Finalement ça marche.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce dico m'intéresse, merci de me l'avoir fait connaitre.
Je l'ai téléchargé et décompressé .
Le fichier Littre est bien considéré comme exécutable.
J'ai installé libpng12_0.
mais impossible de le lancer !
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
Fais comme Ivan lance Littre en console. Il va t'indiquer les bibliothèques manquantes.
JLB

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
[daniel@localhost Littre-linux-2.0]$ sh Littre
Littre: Littre : fichier binaire impossible à lancer
Littre: Littre : fichier binaire impossible à lancer
[daniel@localhost Littre-linux-2.0]$ ./Littre
bash: ./Littre: Permission non accordée
bash: ./Littre: Permission non accordée
[daniel@localhost Littre-linux-2.0]$ file Littre
Littre: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.15, not stripped
Littre: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.15, not stripped

Édité par DéBé Le 17/03/2016 à 18h06
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
Sur ma machine Le dossier contenant Littre est dans le /home/"utilisateur"/Telechargements/. L'exécutable appartient à l'"utilisateur". Le programme se lance aussi bien en console avec la commande ./Littre qu'en double cliquant sur l'exécutable dans Dolphin.
Vérifie que tu es bien dans ces conditions.
JLB

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement, il s'agissait sans doute d'un problème d'environnement, le dossier n'était pas dans mon /home , mais sur un autre disque dur.
Je l'ai déplacé dans /home/~/opt/ et là il se lance bien.
Merci.
DB
PS . Ce dictionnaire est vraiment très bien fait....... Merci encore.
Édité par DéBé Le 20/03/2016 à 11h59
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie