Trop d'ondes ça grésille ... Conseils pour une radio

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je rencontre un petit souci qui m'énerve et sans doute certains ici ont la réponse à ma question.
J'ai une radioFM, mais parfois ça capte bien, parfois ça grésille.
Est-ce que vous avez des conseils pour améliorer la réception ?
L'antenne (fil mou) est déplié en hauteur sur mon mur.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pas de solution simple à ma connaissance, soit acheter une Web radio ou une antenne FM de toit, encore faut-il que le récepteur soit doté d'une prise d'antenne !
Il existe aussi des adaptateurs à brancher sur une prise d'antenne TV qui délivrent un équivalent d'antenne FM.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
As-tu vérifié que le câble ne bouge pas (suite à des déplacements de ta radio ou juste à cause d'un lutin) ? Regarde s'il n'y aurait pas du métal à proximité de l'antenne, ne serait-ce qu'un trombone où un stylo plume.
Ton antenne est fixée le long du mur, si c'est sur un mur extérieur, vérifie si les grésillements se produisent les jours de pluie. Non, rien avoir avec un voisin shaman mais plutôt avec un mur mal isolé qui prendrait l'humidité.
Ce ne sont que des pistes, sinon pour juste améliorer la réception, voir le message de lebarhon.

-
- Site internet
- Groupes :
L'antenne est sur le mur intérieur. Mais j'ai fait un test. Si j'éteins le PC, au moment où il est coupé, il n'y a plus de grésillements. Je pense que c'est lui qui fait des interférences. Vu que ma radio est mobile, je l'ai déplacée.
Mais l'antenne ne bouge pas elle est accrochée au mur. Si je touche la radio, avec ma main, ça ne grésille plus ( :O je suis antenne)
J'ai bien une antenne radio mais elle est prise par la fausse fibre Numéricable
![:]](/images/smileys/8.gif)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Il suffit dans mon cas de repositionner le cable qui pendouille derrière qui sert d'antenne fm
Édité par Ami age Le 06/03/2016 à 20h01

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si j'éteins le PC, au moment où il est coupé, il n'y a plus de grésillements. Je pense que c'est lui qui fait des interférences. Vu que ma radio est mobile, je l'ai déplacée.
C'est que j'allais te suggérer. Chez moi, c'est l'éclairage à LEDs qui provoque une mauvaise réception.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Il suffit dans mon cas de repositionner le cable qui pendouille derrière qui sert d'antenne fm
Oui, mais le cable d'antenne est déplié et montant sur le mur ...
Citation:
C'est que j'allais te suggérer. Chez moi, c'est l'éclairage à LEDs qui provoque une mauvaise réception.
Oui mais c'est assez louche quand même; car sans rien bouger, parfois ça marche, parfois non

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux éloigner l'antenne via un câble blindé (un câble d'antenne télé par exemple) de la source des parasites.
Tu peux essayer de changer l'orientation de l'antenne.
Et peut être qu'en reliant le boitier de ta radio à la prise de terre, tu obtiendras le même effet qu'en touchant ta radio.
Bonne chance.

-
- Site internet
- Groupes :
Et peut être qu'en reliant le boitier de ta radio à la prise de terre, tu obtiendras le même effet qu'en touchant ta radio.
J'essaie

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie