Stream live d'OS "exotiques"
Ici, je présente mon petit projet de stream live (type twitch)
Discussions Libres
Je précise d'abord que ce petit poste n'est pas entièrement en lien avec Mageia.
Y a une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. En fait j’ai déjà essayé de faire du streaming live de jeux vidéos (sur twitch et autre hitbox). Mais, j’ai jamais vraiment réussi à décoller ou à accrocher à ce type de partage.
Du coup, mon idée serai (probablement le week-end dans deux semaines) de streamer non pas des jeux vidéos mais des installations et test d’os un peu “exotiques”.
Du coup je pense commencer par Reactos sur le live Dailymotion.
Je pense que ça peut être une bonne chose, d'une part parce que je découvre l'os en même temps que le publique (si publique il y a

Bref, si vous pouviez donner votre avis là dessus ça serait sympa. Je vous mettrez aussi au courant des horaires, emplacement etc. Si ça vous intéresse.
Je met aussi un petit sondage pour me faire une idée de l'avis général

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
L'idée est bien, mais pas tout à fait.
En fait, si on n'est pas là au moment voulu on rate tout.
Donc, soit un "stream live" avec la possibilité d'avoir une baladodiffusion, soit une vidéo toute simple qu'on puisse voire et revoir au moment voulu.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
En plus, tu donnes l'impression de tendre le bâton pour te faire battre :
Bonne idée mais il faudrait faire ça avec d'autres OS. (préciser) : ba Windows tant qu'à faire.... lol
Édité par Aranud Le 29/02/2016 à 16h47
nmrk.n :
Qu'est-ce que c'est un «stream live» en français ?

C'est une diffusion vidéo en direct pour résumer. J'ai du mal à ne pas utiliser d'anglicismes en informatique.
Adrien.D :
Salut,
Donc, soit un "stream live" avec la possibilité d'avoir une baladodiffusion, soit une vidéo toute simple qu'on puisse voire et revoir au moment voulu.

Je vais peut être voir à faire un enregistrement. Je ne sais pas vraiment si Dailymotion permet de faire automatiquement l'enregistrement de vidéos pour rediffusion. Sinon je me débrouillerai pour le faire moi même y a pas de problèmes avec ça.
Aranud :
Je veux pas paraitre méchant mais honnêtement pourquoi faire? nous utilisons majoritairement Mageia ici, autant faire ce sondage sur leur forum ou commencer par un stream de Mageia...
Bonne idée mais il faudrait faire ça avec d'autres OS. (préciser) : ba Windows tant qu'à faire.... lol
Tu paraît pas méchant, je comprends ton point de vu, j'ai même pas mal hésité à poster ce message ici (à la base c'est en fait un message que j'avais posté sur Diaspora*). Mais je me suis dis, étant donné que c'est un forum avec des personnes qui ont pour une certaine part, une sensibilité à la philosophie du libre que ça serait pas une mauvaise idée de partager cette idée avec vous.
Ensuite, ce type de stream, j'ai envie de le faire pour montrer qu'il n'existe pas que 3 OS (Windows/Mac OS/Linux) et qu'il existe notamment des OS encore plus confidentiels que GNU/Linux, qui toutefois peuvent être intéressants.
Ensuite pourquoi je ne compte pas commencer par Mageia. Pour une raison très simple : Je ne saurais pas quoi en dire. ReactOS c'est un système qui se veut compatible avec les programmes et pilotes Windows. Donc ce que je vais faire pendant ce stream c'est assez simple en fait : Dans un premier temps l'installation, ensuite la découverte du système en tant que tel, et après essayer plusieurs logiciels disponibles sous Windows et voir les limites de ReactOS en terme de compatibilité (même si ça sera loiiiiin d'être exhaustif).
Et en fait, toute cette dernière partie qui risque de prendre pas mal de temps, sous Mageia (entre autre) je pense pas pouvoir le faire.
Édité par Comral Le 06/03/2016 à 13h18
-
- Groupes :
-
Forgeron
Moi perso je pense que le live est super comme idée mais je rejoins adrien.d en pensant qu'il faut enregistrer

Apparemment Dailymotion permet de le faire, donc c'est cool, j'aurais rien à stocker sur mon pc.
Donc après quelques petits tests, les vidéos seront bien enregistrées sur Dailymotion.
Pour ceux qui veulent participer au direct c'est samedi 12 mars vers 21 heure sur Dailymotion games à l'adresse suivante : http://games.dailymotion.com/Comral.
Je vais essayer d'être plus intéressant que la télé du samedi soir. C'est pas un challenge bien compliqué ^^.

Visiteur
Visiteur
Quoi qu'il en soit, si tu fais des vidéos sur des OS exotiques, je vais à coup sûr les regarder

Aranud:
Je veux pas paraitre méchant mais honnêtement pourquoi faire? nous utilisons majoritairement Mageia ici, autant faire ce sondage sur leur forum ou commencer par un stream de Mageia...
Honnêtement, je ne te trouve pas très sympathique, là...

Visiteur
Visiteur

Édité par Comral Le 06/03/2016 à 13h41

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
-
Forgeron
++

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie