Nouveau, plutôt néophyte et assez pasionné!
Je me lance... mais pas sans votre avis!
Présentation des membres
j'ai connu Mandrake il y a déjà un certain temps, comme total amateur. Déjà, comparativement à Microsoft, j'ai senti une autre vision des choses. Ce fut mon premier contact avec Linux et j'en ai gardé un excellent souvenir. Depuis, Linux Mint sur ma bécane principale depuis les deux dernières années, sans attaches avec Windows, pour un bonheur assez sympa! Sur mon petit EeePC, je m'amuse à tester des distributions légères (ces derniers temps, Handy Linux) et Cyanogen sur mon portable et ma tablette. Depuis quelques mois, j'éprouve certaines difficultés avec Mint et les dernières révélations sur le piratage du site web du groupe me laissent perplexe. Après des tests Live sur mon petit Asus, je commence à pencher dangereusement pour l'adoption de Mageia sur mon Asus principal, un Tout en un i5 costaud et solide. J'utilise qTox, le VPN de RiseUp (https://SPAM999/linux/) et une application propriétaire en mode PDF. Est-ce que Mageia me permettra de maintenir l'usage de ces applications? Si vous pouvez m’éclairer sur le sujet, je pense (penche!) sérieusement rejoindre vos troupes!
Amicalement et solidairement,
Michel Morin
Montréal

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Voilà un peu de lecture pour faire connaissance
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur

N'hésite pas à ouvrir des fils de discussion pour tes questions.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
-
- Groupes :
-
Forgeron

RLoiseau Membre non connecté
-
R.L.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais tu peux essayer de voir avec une Live, on peut même y faire des installs, faut pas l'éteindre c'est tout.
Ensuite, il y a aussi l'install hors CCM et urpmi et parfois il est plus simple de prendre une application équivalente.
Bienvenue en tout cas.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie