cleroy61 Présentation
Ma présentation sur Mageialinuxonline
Présentation des membres

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Jolie ville dis donc

cleroy61 Membre non connecté
-
- Site internet
Jolie ville dis donc 

Merci ! Elle pouraît être beaucoup mieux car elle n'est pas mise en valeur, voire un peu abandonnée, mais elle est dans l'Orne, un département très pauvre financièrement et en habitant (300 000 hab. alors que le calvados, c'est 700 000 hab. avec un avec un niveau très largement supérieur) si bien que l'embellissement n'est pas au rendez-vous !
J'aurais pu mettre d'autres maisons mais il y a le droit à la propriété privée, donc prudence même si je l'ai fait gratuitement ...

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Un grand merci pour ce diaporama de ma ville d'origine

J'ai bien reconnu les différents endroits de mon enfance, l’église saint Martin, la cour du château et ses jardins, la Risle, la gare...

Il ne manque plus que le Cervelas Aiglons, les 4 jours de l'Aigle, son marché (qui était l'un des plus grand de France à l'époque...)

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Site internet
OPS56 :
Bonjour cleroy61 et bienvenue sur MLO.
J'ai bien reconnu les différents endroits de mon enfance, l’église saint Martin, la cour du château et ses jardins, la Risle, la gare...
Il ne manque plus que le Cervelas Aiglons, les 4 jours de l'Aigle, son marché (qui était l'un des plus grand de France à l'époque...)
@+

@+
Merci pour ces compliments.
Il faut savoir que la ville fût diriger par des Comtes !
Pour le cervelas aiglon, sachez que je suis à l'origine de la création de la confrérie du cervelas aiglon, mais je n'en suis pas membre car je ne veux me déguiser en maître. Vous pouvez la retrouver lors des 4 jours et me voir aussi car j'y suis tous les jours souvent entrain de siroter un verre de vin ou de cidre ou plusieurs mais l'un après l'autre ! Sachez qu'il a été inventé en 1967 et la confrérie n'a vu le jour qu'en 2012 !
Le marché a subi qq modifications puisqu'il ne monte plus vers la place de l'hôtel du Dauphin ! Pleins de nouveautés dans cette ville qui reçoit une cure de rajeunissement tous les ans comme des rond points, des dodanes, trottoirs, places refaites, déviation, enceintes sportives (rugby, gymnase, hand), piscine, bibliothèque, gendarmerie, pompier, etc ... elle a bien progressé, mais c'est une ville de moins de 8000 hab. et les premières grandes villes sont à 55-60 km telles que Evreux, Dreux Alençon ou encore Argentan. Donc ici, il faut créer ET avec les moyens du bord, c-à-d très peu !
Un ouvrage est sorti sur les vieilles cartes postales et photos de la ville : une réfrence si on aime les photos en sépia et en noir et blanc
à bientôt !
cleroy61
Édité par cleroy61 Le 20/02/2016 à 20h37

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Site internet
Bienvenue 

Merci pour ton coucou !

Visiteur
Visiteur
Elle pouraît être beaucoup mieux car elle n'est pas mise en valeur, voire un peu abandonnée
Moi j'aime assez quand c'est un peu abandonné, je trouve que ça a un certain charme

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie