Consultés récemment et recherche
Vider l'historique
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Louinux Membre non connecté
-
Je voudrais savoir comment vider ces deux parties, consultés récemment et chercher :

et

je ne trouve que clic droit et mettre à la corbeille ce qui enlève carrément le fichier du PC ou disque externe.
Je ne parle pas de récemment utilisé dans le lanceur
Merci
Louinux

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur

-
(c'est Dolphin)
oui c'est Dolphin

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu peux tester 2 choses.
Dans un premier temps, récupères le nom d'un fichier dans la liste. je prends l'exemple du fichier truc.txt
Ensuite, 2 possibilités :
1 : Chercher des fichiers contenant dans leur nom le mot truc.txt des fois que ce soient des vieux fichiers .desktop
Code BASH :
find ~ -name "*truc.txt*" -print
2 : Chercher des fichiers dans lesquels il peut être écrit le nom du fichier concerné
Code BASH :
grep -r "truc.txt" ~
Peut être qu'il y aura des noms de fichiers parlants (exemple dans .kde/recent ou autre )
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Désolé Adrien.D mais je ne suis pas très à l'aide avec ce genre de commande

Mageia9 Plasma

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Fichier => edition => tout selectionner => clic droit => supprimer ?
Pour avoir l'option " supprimer " , il faut l'avoir activer au préalable dans la configuration de dolphin . Attention! l'action supprimer n'envoie pas le fichier à la corbeille mais le supprime bel et bien .
C'est ce que tu cherches ?
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Si je comprends bien, tu ne veux plus que s'affichent les fichiers récemment consultés dans le volet gauche de Dolphin. Il suffit de désactiver la Recherche sur le bureau (alias baloosearch) dans Configuration du système de KDE.
Pascal

Visiteur
Visiteur

-
Pascaller :
Bonsoir,
Si je comprends bien, tu ne veux plus que s'affichent les fichiers récemment consultés dans le volet gauche de Dolphin. Il suffit de désactiver la Recherche sur le bureau (alias baloosearch) dans Configuration du système de KDE.
Pascal
Pascal
Oui c'est cela en fait même garder le volet de gauche comme on le voit mais vider le volet de droite où s’affiche les fichiers.
Mais je pense que la seule solution sera de masquer les rubriques comme dit par Grenouille, je vais opter pour cette solution car je ne trouve pas : désactiver la Recherche sur le bureau (alias baloosearch) dans Configuration du système de KDE.
Merci
Édité par Louinux Le 25/02/2016 à 10h32

Mageia9 Plasma

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie