Espoir et partage

Ourya Membre non connecté
-
- Site internet
Finalement je me fais une petite présentation ici, la raison principale étant que je me sens en terre connue vis à vis de la philosophie de la distribution... Je crée moi-même des associations sans but lucratif pour asseoir les partages que je veux faire, et la transparence de celle de Mageia est superbe (les rapports financiers parlent d'eux-mêmes).
Je sais bien qu'on doit faire des compromis, la société étant ce qu'elle est et ne rétribuant pas les "initiatives non rentables", mais agir pour se rapprocher de nos idéaux est la seule voie constructive. La critique, et même la "révolution" ne sont pas utiles tant qu'il n'y a pas une assise déjà construite et vraiment solide de ce que l'on veut de meilleur. Par exemple, c'était bien beau de tuer la monarchie il y a deux siècles, mais la période qui a suivi a été encore pire, et même aujourd'hui je doute que la politique soit meilleure qu'une monarchie (exemple très intéressant en Belgique où le roi apporte beaucoup à la nation, avec les atouts que ne possède généralement pas la classe politique). Tout ça pour dire qu'il faut construire le meilleur et non changer l'apparence pour avoir du pire avec un autre "skin", comme un bureau Windows tout neuf mais pas moins discutable. Donc, bravo et merci à l'équipe qui mène le projet !
Personnellement je fais des livres, c'est un peu compliqué pour le partage libre parce que je suis partisan du livre papier, mais bon... Je fais ce que je peux, une page Issuu en accès libre, asso sans but lucratif pour la structure, prix au plus juste pour les ouvrages papier... Si un jour mes éditions marchent, j'ai le projet de mettre la totalité des livres sous Issuu, en attendant c'est un peu en chantier. Page Issuu : https://issuu.com/souryami/docs ; page de toutes les publications : www.souryami.blanchelicorne.fr
Autrement, pour aller plus loin dans le partage, je me suis mis plus récemment à la vidéo, partagée sous Creative Commons (partage libre sans modification et sans démarche commerciale avec mention de la source). Je suppose que vous serez d'accord avec moi sur l'intérêt de Vimeo pour le partage vidéo, de toute façon même sans considération morale YouTube et Dailymotion sont pourris par la pub et ça en est devenu insupportable. Page Vimeo : https://vimeo.com/souryami avec trois réalisation et une petite VF d'un court-métrage que j'avais trouvé émouvant en tant que poète (mais qui fera peut-être hérisser certains vu que c'est un film de facebook à la base).
Voilà ! Longue vie à votre travail !

Visiteur
Visiteur

... même si là, euh, hem Citation:
exemple très intéressant en Belgique où le roi apporte beaucoup à la nation, avec les atouts que ne possède généralement pas la classe politique
tu pourrais m'expliquer un peu en quoi la monarchie belge est utile ? 

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Attention à rester dans le sujet principal du site : Mageia, GNU/Linux et le Libre.
Pour rappel :
« [...] Les utilisateurs sont invités à éviter les joutes verbales enflammées... à ne pas en démarrer et à ne pas y répondre. En cas de controverse il est préférable de rester centré sur le sujet plutôt que sur les personnes impliquées [...] Les participants qui souhaiteraient contredire un propos ou un autre peuvent le faire et c'est même souhaitable...à condition de le faire de manière constructive en prenant soin, dans la mesure du possible, de justifier leurs propres propos et affirmations. »
Cf. Règles d'utilisation de MLO

Visiteur
Visiteur

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Bienvenue sur MLOo.oO° ho ho !!

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Quelques outils utiles :
- le Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- Les pages en français du Wiki.
- La recherche avancée du forum
On se retrouve aussi sur IRC, serveur freenode, canal #MLO
Encore bienvenue à toi et à bientôt !

-
- Site internet
Si vous préférez, je vais plutôt citer l'Ortie : on peut vouloir déraciner toutes les orties parce que par apparences elles sont agressives, et pourtant !! C'est une des plus merveilleuses plantes que nous ayons à notre disposition, qui comme par hasard aime à pousser autour des habitations humaines. La piqûre elle-même est bénéfique et curative en de nombreuses affections congestionnantes ou douloureuses, mais la plante toute entière (feuilles, sommités fleuries, racines) est bourrée d'applications médicinales, et comme si ça ne suffisait pas elle est une plante complète dans le domaine alimentaire qui peut être utilisée en monodiète dans le domaine de la survie, de la malnutrition ou de la sous-nutrition. Sans compter que sa fibre a de nombreux usages industriels, qu'elle est d'une aide extrêmement précieuse dans l'agriculture biologique ou naturelle, et que même les scientifiques l'adorent pour ses caractéristiques étonnantes notamment du point de vue sexuel. Eh bien la plante la plus utile qu'on peut trouver est toute banale, sans couleur et sans parfum, arrachée parce que la plupart ne l'aiment pas, à défaut de passer l'apparence. Est-ce que ce nouveau exemple vous plaît davantage ?

Merci pour la bienvenue quoi qu'il en soit ! Et content de ce rappel d'Admel qui sous-entend des échange constructifs et sensés, un rappel qui malheureusement manque à beaucoup d'autres sphères d'échange
Édité par Ourya Le 18/02/2016 à 11h32

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Quant au roi des Belges, ça m'a fait sourire. (Encore plus quand tu le compares à une ortie

...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ah, l'ortie est une plante très intéressante, pas de doute là-dessus. Et en soupe, c'est très bon 

Très bonne plante pour faire des plaisanteries en colonie

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Site internet
magnux77:
(Encore plus quand tu le compares à une ortie
)

Ahah, aucun homme ne peut rivaliser avec les qualités de la Nature

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie