achat tablette, vos recommandations

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai toujours pas de tablette.
Y va peut-être falloir que je m'y mette.
besoins : amener en vacance pour avoir accès au net, histoire d'avoir les infos des offices de tourimes du coin, les resto, les sorties ..
toujours en vacances, parcourir un peu le net, le journal (pas sur que celà soit une bonne idée en vacance), MLO.
A la maison, pour éviter d'allumer l'ordi.
Pourquoi pas pour lire des livres (BD) le soir dans le lit.
Alors, au vu de votre expérience, quelles seraient vos recommandations, trucs à éviter ...
taille, autonomie, marque, OS.
J'aurai bien pris une tablette avec un os libre, mais avec la fin de firefox os, je pense pas que celà soit envisageable pour le moment.
Je pense donc partir sur de l'android.
genre une asus, de 15 ou 20cm de diagonale

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
J'ai une Galaxy Notes 10.1, le stylet et vraiment un plus. Androïd est envahissant, il impose ses applications. Si tu veux une mobilité parfaite (transports), il faut la puce 3 ou 4G. Sinon, RAS.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Le gestionnaire de logiciel est vaste non ?

.

.

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai aussi une Galaxy Notes 10.1. Même avis que Lebarhon pour le stylet, surtout pour des applications de dessin par exemple.
Il est vrai qu'Androïd n'est pas aussi commode à utiliser que Linux et qu'il impose des applications qu'on ne peut pas toujours supprimer. Mais on finit par s'y habituer et pour l'usage que tu veux en faire ça convient. C'est aussi pour cela que je m'en sers... et aussi comme mémo en cuisine pour les recettes

JLB

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
comment celà android impose ses applications.
Par exemple pour le courrier, l'appli s'appelle Email, sans aucune précision, je n'ai trouvé aucune application de ce nom dans Internet. En fouillant sur les applis installées, il y a bien Gmail, est-ce que Gmail=Email ? Bonjour la transparence !
Bien sûr on n'est pas obligés de l'utiliser, mais elle n'est pas désinstalable, donc on perd de la place disque, surtout que cela se répète pour le gestionnaire de fichiers, le lecteur multimédia, la visionneuse de photos, etc...
En fait, Google=Windows : j'ai trouvé un moyen d'imposer mon OS, j'en profite pour imposer mes applis, et comme vous n'avez pas le choix, pourquoi se casser la tête a faire de bons softs ????
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En fait, Google=Windows : j'ai trouvé un moyen d'imposer mon OS, j'en profite
Non. C'est bien pire, Windows ne captait que les PC et a raté internet. Mais Windows ou GNU/Linux, le réseau et tout ce que nous y faisons passer est capté par Google. Pas la teine d'y ajouter le terminal. Personnellement, je pense que c'est pire d'être sous Androïd que sous Windows.https://degooglisons-internet.org/
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Vade retro satanas.
JLB

azafranerodelsur Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre azafranerodelsur
Le fabricant espagnol BQ s'est associé à Canonical pour développer la tablette M10. Le produit fonctionne sous Ubuntu et se transforme en PC une fois connectée à un moniteur.
Avec un écran de 10,1 pouces multitouche, elle fonctionne avec un
processeur MediaTek ARM à 1,5 Gh, possède 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et un connecteur pour une carte MicroSD. Et en connectant un clavier et une souris, il sera possible de l’utiliser comme un ordinateur de bureau.
La BQ M10 Ubuntu devrait être disponible en mars, dans toute l’Europe.
Un prix qui devrait avoisiner les 250€
https://insights.ubuntu.com/2016/02/04/canonical-reinvents-the-personal-mobile-computing-experience/?_ga=1.263289737.485547640.1454852841
http://www.ubuntu.com/tablet/devices

Visiteur
Visiteur
lebarhon:
https://degooglisons-internet.org/
En fait, Google=Windows : j'ai trouvé un moyen d'imposer mon OS, j'en profite
Non. C'est bien pire, Windows ne captait que les PC et a raté internet. Mais Windows ou GNU/Linux, le réseau et tout ce que nous y faisons passer est capté par Google. Pas la teine d'y ajouter le terminal. Personnellement, je pense que c'est pire d'être sous Androïd que sous Windows.https://degooglisons-internet.org/
Penses-tu dans ce cas qu'il vaut mieux utiliser Windows Phone ou iOS que Android ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Grenouille :
Retorse ta question ! Non, personnellement, je préfère me passer des uns et des autres (Mais je n'ai pas beaucoup de mérite, rien que le fait de devoir les recharger tous les jours m'est insupportable). Je me demande simplement quand on est sur GNU/Linux (hors Ubuntu) comment on peut s'équiper d'Androïd sans être en contradiction. A moins de ne considérer que le côté gratuit ou hacker de GNU/Linux alors effectivement on peut envisager de confier jusqu'à son terminal à big Google. Si Microsoft et Apple sont des sociétés commerciales énormes et privatrices de liberté, elles ne sont que des microcosmes avec lesquels compose aisément la puissance mondiale de Google qui enregistre, enregistre et prépare, prépare et peut même se permettre d'avoir l'air beaucoup moins commerciale et plus généreuse... Mais c'est pour mieux te croquer mon enfant !
Penses-tu dans ce cas qu'il vaut mieux utiliser Windows Phone ou iOS que Android ?
Édité par magnux77 Le 15/02/2016 à 11h10
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
pas mal la tablette ubuntu.
je voulais pas mettre si cher, mais pourquoi pas.
25.4 cm, celà me semble un peu encombrant, je serais plus tenté par une 8 x 2.54 cm
a part ubuntu, ya pas d'autres alternatives libres ?

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Pas de messagerie ni quoi que ce soit de ce genre configuré sous Androïd bien sûr.
Vade retro satanas.
JLB
Vade retro satanas.
JLB
sur mon téléphone, android, j'ai crée un compte google avec des coordonnées bidon, et une adresse mail factice pour avoir accès à la logithèque.
Je n'ai jamais saisi mes coordonnées.
(mais, celles des mes proches dans le répertoire)
mon adresse mail n'est donc pas paramétrée dans le téléphone.
Je pense que je ferais de même, que celà soit une tablette android ou ubuntu.

.

.

-
- Groupes :
sur mon téléphone, android, j'ai crée un compte google avec des coordonnées bidon, et une adresse mail factice pour avoir accès à la logithèque.
Moi aussi. Difficile de faire autrement

JLB

azafranerodelsur Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre azafranerodelsur
http://www.abuledu.org/classe-numerique-abuledu-tabuledu/
Vous devriez contacter Ryxeo, dans ma région (Pessac, près de Bordeaux), qui fabrique ce genre de produit pour les classes numériques
contact chez RyXeo.com peut-être qu'il pourrait en faire sur mesure
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie