Mageia : feuille de route ?
Et sous LO svp :)
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vois au fil du temps Mageia se mettre à jour mais pas évoluer.
Y a t-il une feuille de route sur les évolution ? je ne parle pas juste rendre compatible kde, kernel, grub2...
Mais ça vieillie, le CCM ? la logithèque ? etc ...
Sera t-elle la même dans 2, 5, 10 ans ?
Il manque certainement des bénévoles, mais s'il y en n'a pas eu assez jusqu'à maintenant, y en aura t-il demain ?
Pourquoi ne pas faire un appel au don et payer des développeurs pour le faire (il y a déjà eu une appel d'offre payé pour un bug d’ailleurs : https://www.freelancer.com/projects/Linux/Fixing-bug-Mageia-packaging-LibreOffice/ )
Parce que j'ai pas vu le plasma 5 de KDE avec le CCM mais ça doit faire un choque non ? lol
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mais ça vieillie, le CCM ? la logithèque ? etc ...
manatools ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

Pour l'intégration dans Plasma 5, je ne vois pas où est le problème, à part peut-être le thème d'icônes.
Sinon que voudrais-tu voir évoluer dans Mageia ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis sûr que ça doit être largement optimisable pour avoir du quasi-instantané... moi

Visiteur
Visiteur
À titre de comparaison, Octopi (une interface graphique pour pacman, le gestionnaire de logiciels utilisé par Arch et ses dérivées, ainsi que Chakra et KaOS notamment) est d'une rapidité décoiffante (mais il a moins de fonctionnalités que rpmdrake aussi).
Mais vu que le CCM est en cours de réécriture complète, je pense que tout ira mieux après

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai pas cette sensation avec octopi (Grenouille, on est toujours sur les même truc

Pour le look, je vois pas trop en quoi c'est choquant, kde5 se mélange bien mieux avec du gtk en tout cas c'est ce que je pense.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie