Tester MAGEIA ?

Juanito31 Membre non connecté
-
- Site internet
Je m'appelle Jean-Luc et j'aurai 47 ans en 2016.
Je travaille dans le domaine informatique mais plutôt dans la gestion de projet.
A la maison, je suis un peu Geek et j'aime bien tester : j'ai un raspberry Pi sous Openelec en tant qu'HTPC (très satisfait) et dernièrement j'ai acheté une Nvidia Shield TV (Android TV) et j'ai été u peu déçu. J'ai aussi une tablette Teclast X98 sous Win 10.
Je suis également vice-président d'une association Loi 1901 qui compte plus de 500 adhérents.
Ayant en ce moment, un peu de temps libre et toujours autant envie de tester de les évolutions du "libre", j'ai bien envie de tester l'installation d'une distribution Linux pour voir si j'arrive à donner une nouvelle jeunesse à un des plusieurs anciens PC qui prennent la poussière à la maison.
En parcourant le web, j'ai lu que MAGEIA pourrait plus adaptée qu'Ubuntu pour une machine ancienne.
Aussi, je me tourne vers ce forum pour recueillir vos avis avant de me lancer.
Mon premier PC à mettre à jour serait un DELL Inspiron 9400 avec un Centrino DUO. Il était livré sous Vista.
Je voudrai juste faire un peu de web et de bureautique.
Je suis preneur de vos avis.
Bonne journée à tous

Visiteur
Visiteur

Mageia se contente de peu de ressources, si on utilise un environnement de bureau léger comme Xfce, MATE, LXDE/LXQt ou plus léger encore, ça devrait tourner comme une fusée comparativement à Vista

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur