Navigateur Qupzilla
Incompatibilité des librairies
Logiciels / Logiciels Internet

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Et un "urpme --auto-orphans" te propose de désinstaller quoi ?ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Et un "urpme --auto-orphans" te propose de désinstaller quoi ?
Ouh là ! Comme je ne l'utilise jamais, je ne m'étais pas rendu compte de leur nombre. Un vrai orphelinat

Oprhelins.txt
Mais a priori, rien en rapport avec Qt5...
Pascal

Visiteur
Visiteur
Mais a priori, rien en rapport avec Qt5...
Si, au contraire. J'y lis notamment :
kauth-5.5.0-1.mga5.x86_64
kcoreaddons-5.11.0-1.mga5.x86_64
ainsi que plein de paquets -devel en rapport avec kf5 (mais je doute que ça soit ça qui gêne).
kcoreaddons-5.11.0-1.mga5.x86_64

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
- concernant les open, ci-dessous une liste des bibliothèques qt "ouvertes" chez toi alors qu'il n'y en a pas trace chez moi. Elles doivent probablement être liées à des packages qt nécessaires pour d'autres application. En tout cas, Qupzilla n'en a pas besoin pour fonctionner. Bon après, Je ne vois pas bien pourquoi elles sont ouvertes et pourquoi ça foutrait la grouille, mais je constate ...

+ open("/usr/lib64/kde4/plugins/styles/qtcurve.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 8
+ open("/usr/share/qt5/translations/qt_fr.qm", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 8
+ open("/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kauth5_qt.qm", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 8
+ open("/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kconfig5_qt.qm", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 8
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqdds.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqicns.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqjp2.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqmng.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqtga.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqtiff.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqwbmp.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqwebp.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqdds.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqicns.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqjp2.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqmng.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqtga.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqtiff.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqwbmp.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
+ open("/usr/lib64/qt5/plugins/imageformats/libqwebp.so", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 9
- on y peut voir également que tu sembles avoir l'environnement de bureau "Jessie" ( qtcurve.so ), alors que je tourne sous oxygen ( oxygen.so ). Je ne sais pas si ça peut avoir des conséquences ?
![:]](/images/smileys/8.gif)
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

-
- Groupes :

Peux-tu vérifier la version de ton package qtimageformats5 ? Version 5.4.0 ou 5.4.2 ?
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
La version de qtimageformats5 est bien 5.4.2
Code BASH :
rpm -qa | grep qtimageformats5 qtimageformats5-5.4.2-1.mga5
J'ai changé le style Qtcurve pour Oxygen, sans amélioration. Jessie est juste mon thème d’icônes, le modifier ne change rien non plus. Et je ne tiens pas à supprimer les orphelins, de peur de casser le système. J'ai bien peur que la fantomatique librairie 5.4.0 qui gêne Qupzilla reste un mystère, d'autant plus que ce bug ne paraît affecter aucune autre application.
Pascal

-
- Groupes :

Dommage. Et puis pour les orphelins, c'est vrai que c'est risqué. Mais Grenouille a raison.
Dans kauth, y'a des plugins pour qt ( /usr/lib64/qt5/plugins/kauth/backend/kauth_backend_plugin.so et /usr/lib64/qt5/plugins/kauth/helper/kauth_helper_plugin.so )
et dans les straces, il y a un accès qui n'apparaît pas chez moi
access("/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kauth5_qt.qm", R_OK) = 0
si tu désinstalles kauth et kcoreaddons à la main?
Édité par choucroot Le 04/02/2016 à 20h20
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie