Recours et menace de plainte après l'accord entre Microsoft et l'Éducation nationale

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, voici le partage d'un article honteusement copié depuis le site Numerama :
«
Recours et menace de plainte après l'accord entre Microsoft et l'Éducation nationale
Politique - Numerama
Guillaume Champeau
Un collectif de défense de l'utilisation des logiciels libres dans l'éducation a déposé un recours contre le partenariat signé fin 2015 entre Microsoft France et l'Éducation nationale. Ses avocats menacent de déposer plainte au pénal pour favoritisme contre la ministre Najat Vallaud-Belkacem si l'accord n'est pas annulé.
Décidément l’annonce en fin d’année dernière du « partenariat » signé entre Microsoft et l’Éducation nationale ne passe pas. Alors que certaines associations de défense du logiciel libre avaient choisi de publier un communiqué pour s’en indigner, ce qui leur a valu récemment une lettre d’amour de Microsoft en faveur du Libre, d’autres ont choisi de passer à l’action.
[...]
»
La suite de l'article sur le site officiel : http://www.numerama.com/politique/141873-recours-et-menace-de-plainte-apres-laccord-entre-microsoft-et-leducation-nationale.html
Édité par admel Le 02/02/2016 à 12h50

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(encore plus venant d'un parti de gauche, mais pour stopper tout débat politique, je précise que la connerie n'a pas de couleur politique, hélas)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Édité par Comral Le 24/03/2016 à 20h39

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par Lotherath Le 24/03/2016 à 21h17

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :

A la question l'État nous représente-il encore ou est-il devenu une supra machine autonome qui ne cherche plus qu'à s'autoentretenir, je n'ai pas la réponse. La vérité est peut-être entre les deux ...
Et si on se place du côté de M$, je ne vois pas non plus pourquoi ils ne se seraient pas servi de la situation du chômage français pour faire du chantage à l'emploi ! Vu que la baisse du chômage est la condition sine qua non pour ré-éligibilité du pouvoir en place ... ... ils n'ont pas du réfléchir longtemps, nos ministres et notre président

Édité par choucroot Le 24/03/2016 à 21h19
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

A la question l'État nous représente-il encore ou est-il devenu une supra machine autonome qui ne cherche plus qu'à s'autoentretenir, je n'ai pas la réponse. La vérité est peut-être entre les deux ...
Et si on se place du côté de M$, je ne vois pas non plus pourquoi ils ne se seraient pas servi de la situation du chômage français pour faire du chantage à l'emploi ! Vu que la baisse du chômage est la condition sine qua non pour ré-éligibilité du pouvoir en place ... ... ils n'ont pas du réfléchir longtemps, nos ministres et notre président

Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais le pouvoir doit avoir une vision très restreintes des choses dans ce cas là. Je pense qu'il faudrait revoir beaucoup de choses dans le système économique. Pour commencer, je suis à peu prêt certain qu'il est possible de créer une économie autour des logiciels libres.
Ensuite, dans la plupart des cas, on s'aperçoit que le paiement de certaines taxes et impôts, contrairement à ce que l'on pense ça ne sert pas à «payer les écoles, les routes et autres infrastructures» je pense à vus de nez, seulement entre 20 et 30 % de tout ce que l'on paye à l'État est réellement alloué à ça. En d'autre termes, il y a des choix à faire, et ces choix là, ma ne peut pas être une minorité de personnes qui les feras. C'est pour ça que le système doit être entièrement changé. Et je pense que d'ici quelques années, on va voir certains pays qui feront ces choix. Et quand on le verra se produire, ça changera la donne.
Édité par Comral Le 27/03/2016 à 14h14

Visiteur
Ça, clairement, oui

Comral:
Et de la plupart de ceux qui ont précédé...