Mageia 5 et KDE 4 sur un eeePC

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
HerbertP:un peu plus haut dans le fil :
Ce n'était pas du tout un problème de malware, mais de Windows qui croyait que l'IDE principal était en mode PIO au lieu d'ultraDMA ( page pour ceux que ça intéresse). Donc du coup je garde XP.
Sur ce genre de machine, un dual boot XP-Mageia est-il envisageable, ou est-ce que ça relève du défi ?
Je suis l'heureux possesseur d'un de ces eeePC (le 1000H) tournant sous XP. Il vient de se prendre... / ...une sorte de cochonnerie qui le ralentit considérablement
Ce n'était pas du tout un problème de malware, mais de Windows qui croyait que l'IDE principal était en mode PIO au lieu d'ultraDMA ( page pour ceux que ça intéresse). Donc du coup je garde XP.
Sur ce genre de machine, un dual boot XP-Mageia est-il envisageable, ou est-ce que ça relève du défi ?
J'en ai un que j'ai mis sous Mageia avec LXDE.
C'est mon fils qui l'utilise. Attention, il n'a que 1Go de mémoire, je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt à mettre KDE.
Yves

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais je ne crois pas qque je vais relever le défi (pour moi, le défi) : je n'arrive même pas à seulement créer une clef bootable juste pour me faire une idée, et j'ai encore besoin de XP sur ce petit ordi
(en hors-sujet : méthode isodumper.exe ou mandriva seed.exe : msg windows "...la configuration de l'installation est incorrecte, réinstaller l'application...". (manque peut-être qqchose sur l'ordi), méthode Rufus : mageia se lance mais s'arrête à "wrong fs type, bad option, bad superbloc", dmesg dit "unable to identify CD-ROM", je laisse tomber)
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
méthode Rufus : mageia se lance mais s'arrête à "wrong fs type, bad option, bad superbloc", dmesg dit "unable to identify CD-ROM", je laisse tomber)
Attention, il faut bien prendre l'option "Create a bootable disk using " "ISO image" (de mémoire) et sélectionner le fichier .iso téléchargé au préalable.
Yves

-
- Groupes :
En fait, dans Rufus, en face de la ligne "Créer un disque de démarrage" il fallait sélectionner "image DD", j'en étais resté à "image ISO", mais l'eeepc n'a pas de lecteur CD/DVD ! C'est fou ce que c'est logique... après coup.
(J'ai utilisé l'image Mageia-5-LiveDVD-KDE4-i586-DVD.iso)
Donc j'ai pu voir le bureau KDE sur l'eeepc, lancer thg Gimp et LibreOffice Calc (je n'ai pas essayé d'ouvrir un document) : c'est long. Je suppose que la connexion usb y est pour quelque chose (probablement usb2), en plus de la relative modestie de l'appareil.
Mais c'est faisable.
Merci

-
- Groupes :
...en face de la ligne "Créer un disque de démarrage" il fallait sélectionner "image DD",...
En effet secondaire : la clef USB n'est alors plus considérée comme une clef USB, et si on veut lui redonner son statut de clef USB, windows ne la trouve plus, et ne peut donc pas la formater. J'ai alors relancé Rufus pour qu'il créée la clef bootable en mode "image ISO", et de là, Rufus a terminé son travail, et windows a retrouvé la clef, et j'ai pu la formater. Ouf, je m'étais fait une petite peur^^
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie