usbip
henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne trouve pas de package usbip dans le ccm. Pourtant il y a bien les modules (usbip-core , usbip-host ....) mais y a t'il un paquet d'un autre nom que usbip sous mageia pour pouvoir lancer l'équivalent des sudo usbip... comme sous debian ?
j'aimerais partager des devices usb avec un Raspi en suivant ce tuto
http://blog.3mdeb.com/2015/10/27/linux/
merci d'avance
De façon générale comment peut on trouver un package sous mageia qui fait la même chose qu'un package sous une autre distribution sachant que les noms changent souvent, en général je finis par trouver en tâtonnant et en essayant des paquets du ccm mais c'est souvent long et fastidieux (les listes sont longues)... il doit bien y avoir qq part une sorte de dictionnaire permettant de trouver plus vite...
Bien cordialement;
F H-C
-
- Groupes :
-
Forgeron
Car j'ai trouvé sur les dépôts de la communauté russe de mageia usbip client et serveur.
Donc la console, tape su puis entre ton mot de passe et enfin ça pour avoir les dépôts russes :
Code BASH :
urpmi.addmedia --distrib mageia-russian http://packages.mageialinux.ru/mageia5/RPMS/$(uname -m)/
Puis tape ceci pour rafraichir les dépôts :
Code BASH :
urpmi.update -aet va dans le ccm et prend le paquet qui t'intéresse (client ou serveur !)
Amuse-toi bien !
Édité par TheSuperGeek Le 27/01/2016 à 16h16
-
- Groupes :
-
- Groupes :
impossible d'accéder au média de distribution (pas de fichier media.cfg trouvé)
impossible d'ajouter le média
probablement car je suis sous mageia 4 et que ce depot a l'air d'etre prévu pour mageia 5 ... non ?
-
- Groupes :
-
- Groupes :
-
Forgeron
Mais si tu as la version de dépôt pour mageia 4 c'est bizarre... sauf si tu as laissé le dépot pour mageia 5 !!! (faut alors l'enlever
)Sinon le problème viens de ma commande... et donc je pourrait savoir si tu as une mageia 32 ou 64 bits s'il te plait ?
Donc j’attends ta réponse
Au passage je te signal que Mageia 4 est arrivée à son terme et donc n'a plu de mises à jours de sécurité et de bugs. Je te conseil vivement de passer à la version 5 !
Fin de vie Mageia 4
Mise à niveau de mageia 4 en 5
Édité par TheSuperGeek Le 27/01/2016 à 17h17
-
- Groupes :
urpmi.addmedia --distrib mageia-russian http://packages.mageialinux.ru/mageia4/RPMS/x86_64/
(je suis en 64 bits)
et ca ne marche pas,
ouis je sais que je vais passer en mageia5 bientot mais je preferais temporiser pour éviter d'essuyer les platres car j'ai eu quelques mauvaise surprises en testant mageia5 au début (avec Jack et aussi avec le double écrans)
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu peux nous coller le contenu de toute la console ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 22
impossible d'accéder au média de distribution (pas de fichier media.cfg trouvé)
impossible d'ajouter le média
qu'est ce que j'ai bien pu faire encore comme bétise ...
-
- Site internet
- Groupes :
Code BASH :
urpmi.addmedia mageia-russian http://packages.mageialinux.ru/mageia4/RPMS/$(uname -m)/
Il y a un problème dans la commande donnée par TheSuperGeek qui a copié collé mon message de cet après-midi avec la même erreur

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
ca ne marche pas ! les commandes du tuto http://blog.3mdeb.com/2015/10/27/linux/ correspondent à une version récente
alors que c'est apparemment une vieille version de usbip que j'ai recue du dépot mageia russe (0.1.7) qu ne parvient pas à dialoguer avec celle de debian jessie que j'ai sur mon raspberry:
pi@raspberrypi:~ $ sudo usbip version
usbip (usbip-utils 2.0)
apparemment le projet usbip a livré le bébé aux differentes distro dont les developpeurs ont désormais à leur charge d'intégrer cet outil dans le kernel ... par exemple usbip n'etait pas fonctionnel dans debian wheezy et il l'est dans debian jessie. Par contre ca ne semble pas etre une priorité pour mageia et c'est dommage car c'est un vrai plus d'avoir une distro capable de partager tous les devices usb ...
-
- Groupes :
-
Forgeron
Adrien.D :
Essaies donc
Il y a un problème dans la commande donnée par TheSuperGeek qui a copié collé mon message de cet après-midi avec la même erreur

Code BASH :
urpmi.addmedia mageia-russian http://packages.mageialinux.ru/mageia4/RPMS/$(uname -m)/

Adrien.D : arg je suis démasqué

henryco : désolé de ne pas avoir résolu ton problème...
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie