Nouveau mageien !

Titwix Membre non connecté
-
Me voici, me voilà ! Fraîchement débarqué avec Mageia que je découvre à peine -l'installation est toute fraîche d'il y a 30-40 minutes, c'est pour dire ! Mais, me demanderiez vous, comment j'en suis arrivé à installer Mageia sur mon ordinateur ?
Je suis le posseseur d'un sympatique Sony Vaio, ordinateur ayant cependant déjà 4 ou 5 ans. Et comme je sais faire attention à mes affaires -bon, il lui est arrivé d'en voir des belles, mais il répond toujours à l'appel-, puis que j'aime pas racheter tous les quatres matins (et que j'en ai tout simplement pas les moyens ahah !), et bien je sais l'optimiser. Bref, ayant des soucis avec mon disque dur, je suis passé par l'installation de Linux Mint. Puis, disque vieillissant, j'ai finis par le changer. J'en ai profité pour changer un peu, découvrir de nouveaux horizons... Me voici, installant Mageia !
La première impression est vraiment agréable. Je découvre, mais il me semble que cet OS soit fonctionnel, qu'il soit agréable de naviguer dessus et pas trop lourd non plus. Je pense, l'essentiel pour l'usage que j'en aurais. J'espère garder longtemps cet apriori, et que je resterai longtemps parmi vous

Bon, parce que tout n'est pas tout beau tout rose, j'ai quelques interrogations, sinon ça ne serait pas drôle, que j'espère pouvoir résoudre sans trop de soucis -je n'en doute pas !
J'évoque ici, mais comme ça n'est pas le sujet de cette présentation, je ferais un sujet dédié dans la section appropriée.
J'utilise, pour le travail, le logiciel QGIS. Je n'ai pas trouvé les packages pour l'installer : comment puis-je faire ? (le sujet dédié est ici)
Et puis comme nous sommes dans la partie présentation, je vous dresse un rapide portrait de mon profil : jeune étudiant d'une vingtaine d'années, travaille en alternance dans l'environnement, prônant le monde des logiciels libres/communautaires et aimant le milieu associatif, les sports et la raclette.
Sur ce, j'arrête de vous embêter plus longtemps et vous dis à bientôt !
Édité par Titwix Le 23/01/2016 à 22h53

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

EndUser54 Membre non connecté
-

Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Titwix :
Et bien, le premier gros plus de GNU/Linux et de Mageia, c'est d'offrir plusieurs environnements graphiques (Graphical User Interface). Donc quand ton vieux matos s'étouffe, tu changes d'interface graphique pour un plus léger et c'est reparti...
La première impression est vraiment agréable. Je découvre, mais il me semble que cet OS soit fonctionnel, qu'il soit agréable de naviguer dessus et pas trop lourd non plus. Je pense, l'essentiel pour l'usage que j'en aurais. J'espère garder longtemps cet apriori
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Voici quelques outils utiles pour bien commencer :
- le Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- Les pages en français du Wiki.
- La recherche avancée du forum
On se retrouve aussi sur IRC, serveur freenode, canal #MLO
A bientôt !

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-

Visiteur
Visiteur

Citation :
aimant le milieu associatif, les sports et la raclette
Tu ne serais pas du même coin que moi, par hasard ?

-

-
- Groupes :
-
Forgeron

Visiteur
Visiteur
Titwix :
Mais je pense que la raclette est une passion mondiale et intergénérationnelle
C'est fou ça, je ne pensais pas

C'est une spécialité dans ma région, je ne pensais pas que c'était connu aussi loin...
http://www.raclette-du-valais.ch/fr/index.php

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 9
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD