Cycle de développement de Mageia 6

ennael Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Une fois n'est pas coutume, un petit mot sur l'état actuel de Cauldron et des isos.
Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous avons eu une "vraie" Cauldron en début de cycle. Donc cassée avec des bugs assez complexes à résoudre. Tou le monde ayant pris du repos à Noël, les correctifs ont pris un peu de temps. En vrac les bugs rencontrés :
- un bug remonté upstream au projet rpm concernant l'utilisation de rpm dans les conditions de l'installation. Ce devrait être corrigé, en attendant nous avons un moyen de contourner le problème
- l'intégration de Plasma 5 (nouveau nom pour KDE) et du gestionnaire de connexion qui a nécessité pas mal de packaging, d'adaptations et de modifications dans l'installeur
- des soucis de support graphique dans Virtualbox, en cours de correction
- des soucis d'intégration sur Plymouth (l'écran graphique de progression du démarrage)
...
En parallèle quand même bonne nouvelle pour les intéressés, nous devrions avoir une première version officielle pour le support de la distribution sur architecture ARM.
Depuis le début de la semaine, l'équipe QA travaille enfin sur des isos pour la première version de développement. Ce qui devrait donc prochainement débloquer la mise à disposition sur les miroirs pour ceux qui sont intéressés par le test 'et nous en avons besoin !

Et enfin comme nous ne sommes pas encore en février, une très bonne année à tous !
Anne
Édité par Yann Le 22/01/2016 à 20h52

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Je suis permis quelques corrections
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur

Merci pour ce point, sur le développement.
Cordialement;
Vigen.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour ces nouvelles. Je tenais à vous remercier pour le travail réalisé et votre volonté de privilégier la qualité de la distribution. Bien sûr , on souhaiterait que tout aille plus vite sur Cauldron. Mais dans la mesure, où Mageia 5 est bien "maintenue", avec des mises à jours régulières, on peut sans problème patienter...
En tout cas, j'ai hâte de voir plasma 5 "Made by Mageia".
Merci encore.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur
Troumad :
Merci pour cette remonté. Ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles en français.
Tout a fait !!
Et je me joins a vouf, concernant les remerciements pour le travail réalisé...

Merci de nous offrir cette distribution de qualité.
Vigen.

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Du coup, ça annonce une Alpha 1 pour quand à peu près ?
Le planning parle de Stabilisation de snapshot 1 pour le 07/02/2016, c'est toujours le cas ?

ennael Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Sylv_01 :
Bonjour, et merci pour ce retour...
Le planning parle de Stabilisation de snapshot 1 pour le 07/02/2016, c'est toujours le cas ?
Oui ce devrait être le cas. Les derniers bugs avancent doucement mais surement

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
merci pour ces bonnes nouvelles et pour tout le reste !
Je souhaiterais mieux comprendre "l'intégration de Plasma 5" pour aider sur la préparation de la documentation :
- est-que cela veut dire que Plasma5 deviendra l'environnement par défaut via à vis de KDE4 (liveDVD notamment)?
- dans ce cas est-ce KDE4 pourra être choisi malgré tout à partir d'une installation DVD classic? ou ajouté post-installation? ou va-t'il disparaitre?
Mageia sur ARM !?! Génial! je ne voyais plus trop de discussion sur ce thème, et je rêve d'avoir Mageia sur mon Raspberry (les apt-get, sudo et l'abscence du CCM, c'est pas pour moi!)
Merci!
Mageia 6 - Plasma5 - x64

Visiteur
Visiteur

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
mais heureusement, car les premières versions de Plasma 5 étaient horriblement boguées.
Pas plus que kde4 a son lancement...

Visiteur
Visiteur
Il faut dire que je n'ai pas connu KDE 3 pour comparer, non plus.
En tout cas, ils sont casse-pieds chez KDE de publier en tant que versions stables des choses qui sont au mieux des versions bêta

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Symbioxy :
Je souhaiterais mieux comprendre "l'intégration de Plasma 5" pour aider sur la préparation de la documentation :
- est-que cela veut dire que Plasma5 deviendra l'environnement par défaut via à vis de KDE4 (liveDVD notamment)?
- dans ce cas est-ce KDE4 pourra être choisi malgré tout à partir d'une installation DVD classic? ou ajouté post-installation? ou va-t'il disparaitre?
Mageia sur ARM !?! Génial! je ne voyais plus trop de discussion sur ce thème, et je rêve d'avoir Mageia sur mon Raspberry (les apt-get, sudo et l'abscence du CCM, c'est pas pour moi!)
Merci!
Merci!
Bonjour Symbioxy
KDE 4 va disparaître, il est déjà difficile d'intégrer Plasma 5, çà serait encore plus difficile de faire cohabiter les deux.
C'est pour çà que les remontées pendant les phases de développement seront importantes à faire.
Yves

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui Cauldron a été très instable pour ma part, tellement instable que je ne l'ai pas installé en prod du coup en attendant la sortie de la première version de développement

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie