Thunar: pas d'option "deplacer vers la corbeille" [Réglé]

franckd00 Membre non connecté
-

Sinon XFCE est vraiment sympa j'ai pu configurer facilement toutes les "media keys" d'un bon vieux Pavilion DV8000, paramétrer des lanceurs... mais là je bloque.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
A force de gratter, le forum Arch et différents PC, j'ai fini par trouver.
La cause du problème le répertoire ".dbus" appartient à root, il suffit de le restituer à ton user. Pour ce faire, être root et changer le propriétaire de manière récursive pour tout ce qui dépend de ce dossier. Un petit HowTo ?
Soient TonLogin le nom de ton user de connexion et TonGroupe le nom du groupe auquel tu appartiens. Si tu listes les fichiers de ton home par
Code BASH :
tu devrais avoir en 3ème et 4ème champs de la liste, ton user et ton groupe, soient TonLogin et TonGroupe. Tu devrais voir également dans la liste que le dossier .dbus appartient à root. Dans la suite, tu te connectes root et tu changes le propriétairels -al
Code BASH :
entrer ton mot de passe systèmesu -
Code BASH :
cd /home/TonLogin chown -R TonLogin:TonGroupe .dbus
Comme dbus est concerné, pour réinitialiser les services sans réfléchir on fait un petit reboot et la corbeille devrait être connue de Thunar. Elle apparaîtra en plus dans le panneau de gauche des "Emplacements".
Et, au fait, c'est ton premier message, bienvenue à bord !
Édité par magnux77 Le 18/01/2016 à 11h28
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

franckd00 Membre non connecté
-

- Vérifier que gvfs est bien installé , puis
Code BASH :
thunar - q
Et c'est vrai que c'est mon premier message... Y a pas assez de bug, on se cause plus!.. Bon je vais pas réinstaller une Mandrake 10.2 non plus

Édité par franckd00 Le 18/01/2016 à 18h02
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie