pb ksrceen [Réglé]

guillou Membre non connecté
-
- Groupes :
quand je veux configurer mon affichage j'ai le message "No kscreen backend found. Please check your kscreen installation". J'ai un autre bug qui je pense est lié : quand je lance mon client owncloud je n'ai plus le petit nuage qui s'affiche à côté de ma boîte à miniatures ni le petit rond rouge qui m'annonce des mises à jour (bureau KDE).
tout ceci est arrivé depuis que j'ai par inadvertance supprimé mon tableau de bord. Quand je l'ai refait j'avais ce bug. Je précise également que j'ai 2 écrans.
Que dois-je faire?
merci.
Mageia6, Plasma, 64 bits
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour les problèmes de config, il est toujours intéressant de voir ce que donne le renommage du dossier ~/.kde4 en par exemple ~/.kde4.old et voir si c'est pareil avec une config par défaut (~/.kde4 sera ré-écrit avec les valeurs par défaut).
Si c'est la config, il n'y a plus qu'à la refaire à partir des valeurs par défaut, sinon remettre ~/.kde4.old en ~/.kde4 et chercher autre chose.
On peut voir la même chose en testant avec un autre utilisateur.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Comment remettre ma config par défaut ? j'ai cherché dans le centre de contrôle mageia la config X mais je ne trouve pas. Désolé si ma question peut paraître bête mais je suis totalement novice sur Linux.
Mageia6, Plasma, 64 bits

-
- Groupes :
Mageia6, Plasma, 64 bits

xav795 Membre non connecté
-
Pour ma part, je rencontre le même problème, et j'ai essayé le renommage du dossier ~/.kde4 mais cela n'améliore pas la situation.
Et de plus, j'ai basculé en anglais sans pouvoir remettre la langue en français.
J'ai également essayé d'installer le package task plasma 5, et de vérifier si je pouvais accéder à la gestion de l'écran. Mais là je ne retrouve plus la fonctionnalité. Puis j'ai fait un retour arrière vers task-kde4, mais la situation de départ est revenu avec le message indiqué au début du post :
No kscreen backend found. Please check your kscreen installation
Merci de votre aide
Xavier
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie