Présentation DrStrangelove

DrStrangelove Membre non connecté
-
J'ai, à l'heure où je vous parle 34 ans, j'habite le Puy de Dôme et je suis linuxien depuis 5 ans.
J'ai d'abord débuté sous ubuntu 10.04 que j'ai longtemps utilisé en dual boot avec Vista (une belle me... !!!), avec quelques "exploits" (à mon humble niveau, ils en sont !!!) comme celui de virer entièrement windows vista, d'installer World of Warcraft sous ubuntu (grâce à un super tuto, hein, pas tout seul...) et de ne plus dépendre de windows pour jouer à mon MMO préféré.
Puis mon pc m'a lâché, j'en ai acheté un autre, installé à nouveau un dual boot ubuntu 12.04/windows 7 ( meilleur que Vista) et j'ai eu un peu la flemme de tenter de refaire les manips autour des jeux sous ubuntu. Puis Canonical m'a un jour signalé que sa nouvelle lts était trop gourmande pour mon pc, et là je me suis dit que ça devenait n'importe quoi. Je suis donc parti vers Debian, sous l'influence d'un ami très doué (qui n'utilise son debian qu'en ligne de commande sur un pc avec quelques heures de route, mais qui du coup tourne du feu de dieu tellement il l'a personnalisé). Mais j'ai trouvé une forme d'austerité sous debian qui m'a rebuté et je me suis intéressé à Mageïa.
J'ai entre temps trouvé l'amour et j'en ai profité pour testé sur son vieux pc Mageia 4, et son pc a retrouvé une deuxième jeunesse, et moi j'ai été plutôt séduit. Et je me suis dit qu'un jour, quand je prendrai 5 min, je migrerai aussi sous Mageia.
Et ce jour est arrivé le 01 janvier 2016, sous Mageia 5 !!!
Bon, soyons honnêtes. Je rame un peu, mais je m'accroche, et surtout je me familiarise le plus possible avec les lignes de commandes, très différentes de celles que j'ai pratiqué sous ubuntu.
J'essaye également de promouvoir le libre et linux dans le cadre de mon travail.
A côté de mon pc, j'aime pleins de choses : le rugby, lire, jouer (je vais réessayer d'installer un max de jeu sous mageia, mais je vais déjà bien configurer mon pc pour son usage quotidien), les séries télé, le cinéma, le jardinage, la rando, etc...
J'espère trouver ici une communauté ouverte et sympathique !
A bientôt !
Édité par ZEBULON Le 04/01/2016 à 21h47
live long and prosper

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

- le Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- Les pages en français du Wiki.
- La recherche avancée du forum

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
-
Forgeron

Tu va voir, cette communauté est vraiment sympathique sur le forum et aussi sur l'IRC !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bien ta présentation, on sait à qui l'on cause...
DrStrangelove :
En réalité, le système GNU/Linux et toutes ses commandes sont les mêmes d'une distribution à l'autre. Les seules commandes qui changent sont celles des utilitaires spécifiques de la distribution, notamment les gestionnaires de paquets logiciels. Avec mageia tu passes à urpmi, le gestionnaire de paquets rpm.les lignes de commandes, très différentes de celles que j'ai pratiqué sous ubuntu
DrStrangelove :
En général, le milieu du travail est assez rétif, non ?J'essaye également de promouvoir le libre et linux dans le cadre de mon travail.
DrStrangelove :
Alors là, détrompe-toi rapidement. J'espère trouver ici une communauté ouverte et sympathique !

Édité par magnux77 Le 03/01/2016 à 15h24
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue sur la Banquise Mageia

J'aime bien ton avatar, étant moi même un fan de Spok des premiers Star Trek

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
Citation :
En général, le milieu du travail est assez rétif, non ?
Je travaille dans le secteur du travail protégé, et j'ai pour objectif perso d'initier quelques usagers et un ou deux collègues, car j'ai constaté que leur besoins en informatique sont loin de nécessiter tout un tas de choses, et qu'une simple distri linux bien paramétrée leur suffirait, et leur éviterait de racheter un matériel pas toujours financièrement accessible (je gratouille un peu handilinux dans cette perspective).
De plus en terme d'utilisation sécurisée, linux a tout de même quelques arguments, non ?
Concernant les lignes de commande, c'est vrai que je retrouve aussi des commandes déjà familières. Mais je garde le reflexe "sudo" au lieu de "su", et adieu "apt-get" et bonjour "urpm" ! Mais ça rentre !!! Alors oui, le centre de commande est très bien fait, mais j'apprécie aussi le fait d'avoir une autonomie via la Konsole
live long and prosper

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bienvenue et à bientôt

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
DrStrangelove :
Tu as tout à fait raison pour les configs limite, fais un petit tour du côté de Slitaz 5 : époustouflant ![...]une simple distri linux bien paramétrée leur suffirait, et leur éviterait de racheter un matériel pas toujours financièrement accessible (je gratouille un peu handilinux dans cette perspective).
DrStrangelove :
Pour sudo, tu peux très bien configurer le /etc/sudoers ou tu metre dans le groupe wheel.
Mais je garde le reflexe "sudo" au lieu de "su", et adieu "apt-get" et bonjour "urpm" !
...depuis Mandrake 7

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
DrStrangelove :
J'ai entre temps trouvé l'amour et j'en ai profité pour testé sur son vieux pc Mageia 4, et son pc a retrouvé une deuxième jeunesse, et moi j'ai été plutôt séduit. Et je me suis dit qu'un jour, quand je prendrai 5 min, je migrerai aussi sous Mageia.
A bientôt !
A bientôt !
Bienvenue, merci d'avoir pris le temps de cette présentation.
On se demande qui a séduit qui !

Yves

Visiteur
Visiteur

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
DrStrangelove :
Bonjour à tous !
j'habite le Puy de Dôme
j'habite le Puy de Dôme
Salut voisin sois le bienvenu chez MLO

Tu es d'où exactement ?
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
Citation :
On se demande qui a séduit qui ! 

Mais cela ne voooouuuuusss... regarde pas !!!

Citation :
Salut voisin (...) Tu es d'où exactement ?
Un peu au nord de chez toi, presque au pied du Puy Saint-Romain
live long and prosper

-
Citation :
fais un petit tour du côté de Slitaz 5
J'ai été regardé la présentation, c'est vrai que ça a de la tronche en graphique, pour une petite distri. Et une distri supplémentaire dans ma boîte à outil, merki !
Ca fait près d'un an que je suis sur ce projet dans le cadre de mon travail, je vais savoir prochainement si il aura une suite officielle ou non.
Édité par DrStrangelove Le 06/01/2016 à 09h28
live long and prosper

Visiteur
Visiteur
Bienvenue

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie