Nettoyage et dépollution PC

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
thierryR:Linux ne répare pas nativement le ntfs car c'est un format propriétaire.
Linux ne gère pas le NTFS en Lecture/Écriture.
C'est pour ça qu'on a "ntfs-3g" qui permet de lire et écrire de telles partitions. ntfs-3g intègre l'outil "ntfsfix" qui répare les partitions NTFS sans problèmes !
Par exemple :
Code BASH :
ntfsfix /dev/sdb1
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

kozaki Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
+1 avec les réserves indiquées par les autres gars sur NTFS. Les utilisateurs de Rabsberry que j'ai vu disent que NTFS est le plus LENT de tous sur cette machine déjà heu pas une fusée en matière de perfs I/O

Un client email + calendrier doit lire (ouvrir), puis écrire un maximum de fichiers pour être utile... Une commmande pour afficher la *quantité* lue/écrite :
Code BASH :
sudo iotop -oPa
(facile à se rappeler hein ? oPa sur le disque...

D'autres existent pour lister les *fichiers* accédés.
Torrents Mageia 6 : 190 Go seedés en 36h 
~ Configs ~ PGP: 0xAA75254B.
« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

~ Configs ~ PGP: 0xAA75254B.
« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

Louis Membre non connecté
-
Je me permets de relancer le sujet : j'ai également un souci de lenteur chez moi, mais uniquement sur la navigation internet (firefox) lors de l'utilisation de plusieurs onglets (et a fortiori quand il s'agit de multimédia type youtube ou autre). Dolphin et les autres usages courants vont très bien.
Peut-être une idée ?

Bonne journée,
Louis.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ouvre plutôt un nouveau fil car ton problème est différent. La règle invite à lire un fil entièrement avant de répondre, or ici ton problème n'a rien à voir avec le fil !
Si tu le souhaites, tu peux toujours mettre un lien ici vers ton nouveau sujet.
Merci
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie