J'ai remis XP mais pas longtemps!

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir.Seb95
Quels systèmes de fichiers sont disponibles pour la 9.3?
J'ai une partition libre sur un disque. Sur ce même disque ext4 et swap.
J'ai téléchargé la 9.3 DVD EVAL. Il y a aussi les cinq ISO CD PROF, mais je trouve cela un peu "lourding".
Quelle version de la 9.3 as-tu?
J'ai fouiné sur
ftp://ftp.gwdg.de/pub/linux/suse/discontinued/i386/9.3/iso/
C'est juste pour voir.
Merci.
Édité par ahlner Le 05/01/2016 à 17h34
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Quels systèmes de fichiers sont disponibles pour la 9.3?
Ext2 et 3, et le truc que suse suivait a cette epoque reserf(ou un truc comme ça

Citation :
J'ai téléchargé la 9.3 DVD EVAL. Il y a aussi les cinq ISO CD PROF, mais je trouve cela un peu "lourding".
J'ai les dvd commerciale acheté assez cher de la 9.3 pro. Par rapport a ce que j'ai comparé ça va, et ça fait bien tourner ce vieux pc. Une mandriva 2007 serait mieux, je garde le temps que j'ai des dvd-r.
Citation :
Pour ce qui est du lecteur DVD, s'il ne lit pas les DVD±RW, pourquoi ne pas utiliser un DVD-R plutôt que trois ou quatre CD ?
Merci Grenouille, ça marche, j'avais oublié que si les rw ne passait pas sur les dvdplayer de l'epoque les dvdr eux sont lisible

Édité par Visiteur Le 05/01/2016 à 14h22

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
Le système de fichier est Reiser (raïzër).
D'après un admin, ce système gère très bien les gros fichiers. Il doit être utilisé dans les serveurs, par exemple.
Édité par ahlner Le 05/01/2016 à 17h51
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Site internet
- Groupes :

Ce qui est bien c'est que grace a de vielles distributions ont redonne un coup de jeune a ce pc qui allait a la casse...
J'aurais bien mis une slitaz mais seule mandriva et suse ne plante pas le pc a cause de surchauffe.

-
- Groupes :
seb95 :
Ah merci ahlner; j'ai laissé le partitionnement par defaut donc c'est du Reiser 
Ce qui est bien c'est que grace a de vielles distributions ont redonne un coup de jeune a ce pc qui allait a la casse...
J'aurais bien mis une slitaz mais seule mandriva et suse ne plante pas le pc a cause de surchauffe.

Une proposition de novice, que je formule quand même. Na!
As-tu dépoussiéré du côté du ventilo?
Le poses-tu sur deux planches assez épaisses (à gauche, à droite) pour favoriser le refroidissement?
Il existe des refroidisseurs pour portables sur lesquels tu les poses.
"Une autre possibilité est relative à ta connaissance de la Thermodynamique, notamment "les chaleurs latentes" :
---de vaporisation : pour s'évaporer, l'eau consomme 597kcal/kg. Donc, tu immerges le portable et le retires quand l'eau commence à frémir. C'est une proposition.
Toujours est-il que les chaleurs latentes sont beaucoup plus grandes (évaporation, condensation, fusion, solidification, sublimation) que les chaleurs sensibles (quantité de kcal pour une élévation de température de 1°C ou 1K, Kelvin, échelle absolue; 0K=-273.15°C).
Édité par ahlner Le 05/01/2016 à 23h16
Albert Einstein
Albert Einstein

Visiteur
Visiteur
ahlner :
Une autre possibilité est relative à ta connaissance de la Thermodynamique, notamment "les chaleurs latentes" :
---de vaporisation : pour s'évaporer, l'eau consomme 597kcal:kg. Donc, tu immerges le portable et le retires quand l'eau commence à frémir. C'est une proposition.
---de vaporisation : pour s'évaporer, l'eau consomme 597kcal:kg. Donc, tu immerges le portable et le retires quand l'eau commence à frémir. C'est une proposition.
Ahlner, j'adore tes propositions

-
- Groupes :
Si tu veux conserver ton DVD original, questionne le forum : "comment créer une image ISO à partir d'un disque optique. Je suis quasiment sûr qu'un tel outil Unix/Linux existe, notamment en ligne de commandes.
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Site internet
- Groupes :
ahlner :
Une proposition de novice, que je formule quand même. Na!
Oui mais il n'a rien du tout, je l'ai aussi demonté.
ahlner :
Le poses-tu sur deux planches assez épaisses (à gauche, à droite) pour favoriser le refroidissement?
Oui j'ai un support pour portable ventilé via usb, c'est pas mal ce truc la

ahlner :
"Une autre possibilité est relative à ta connaissance de la Thermodynamique, notamment "les chaleurs latentes" :
---de vaporisation : pour s'évaporer, l'eau consomme 597kcal/kg. Donc, tu immerges le portable et le retires quand l'eau commence à frémir. C'est une proposition.
J'y avais jamais pensé

Citation :
Si tu veux conserver ton DVD original, questionne le forum : "comment créer une image ISO à partir d'un disque optique. Je suis quasiment sûr qu'un tel outil Unix/Linux existe, notamment en ligne de commandes.
Celui ci est bien lu par ce pc (ouf) puisque c'est un dvd acheté dans le commerce, ou si tu préfére c'est ceci:

http://bwp-necromance.developpez.com/tutoriel/LinuxSuSE93/

-
- Groupes :
Pour les distributions qui font chauffer ce portable, désactiver services et programmes inutiles est aussi bien utile.
Il existe aussi des ordinateurs supra-conducteurs immergés dans l'hélium liquide.
Albert Einstein
Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie