Problème de droits USB scanner [Réglé]

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
Ma mère a acheté une imprimante HP Deskjet 1510 et il n'est pas possible de scanner en utilisateur normal, mais la fonction imprimante fonctionne normalement.
Quand elle essaye de s'en servir, un message apparait avec l'erreur de périphérique non trouvé et quand elle tape la commande sane-find-scanner le résultat est :
could not open USB device 0x1d6b/0x0002 at 001:001: Access denied (insufficient permissions)
Pourtant son "user" fait partie du groupe Scanner et USB (et son ID utilisateur est 1000)
Par contre en root (oui je sais c'est pas bien

Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Essaye avec un autre utilisateur.
Tu peux aussi renommer le dossier ~/.sane et refaire une tentative. Un nouveau dossier ~/.sane sera créé.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Je lui ai demandé de renommer le répertoire .sane, ça fait toujours pareil.
On a créé un utilisateur, et le problème est le même (toujours pas de permission USB), alors que le groupe USB et Scanner est coché.
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Les groupes plugdev et video aussi ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Le groupe plugdev n'est pas affiché. Est-ce qu'il fait parti d'un paquet ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je pense pour le coup que t'ajouter au groupe lp devrait régler le problème.
Ne pas oublier de redémarrer la session pour prendre en compte les nouveaux droits

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
Effectivement, il a fallu que je l'ajoute au groupe lp pour que ça marche.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie