Canadien de retour

mrmagoo Membre non connecté
-

Depuis les 5 dernières années, je me suis promené d'une distribution Linux à un autre à la recherche d'un substitue à Microsoft. Mes critères principaux étant la confidentialité, le contrôle de mon ordinateur, le recyclage de très bon appareil, mais pas ressent. (Budget oblige) et finalement un français adéquatement supporté.
Le gros handicap étant la compatibilité avec ce qui est en usage (dans ma région c'est Microsoft à 90 %)

Durant cette période j'ai fait l'essaie de différentes saveurs de Linux, entre autre l'une des première version de Mageia (version ?). Mais préférant le bureau XFCE en lieu et place de KDE j'ai passé outre car son XFCE était dépouiller. Encore aujourd'hui.
Dans mon cas avec Mageia, la seul et seulement la seul concession est de me plier à KDE afin d'avoir une bonne sélection de logiciel au départ. Concernant le rendement, cette machine n'a jamais été aussi performante, plaisante à utiliser, et sans perte de temps à régler des bugs, au point que son ancien propriétaire veux la récupérer.

Un gros merci à l'équipe de développeur et tous les impliqués dans sa mise en place pour nous débutant en nous facilitant la vie. Un jour j'espère pouvoir apporter ma petite participation à sa popularisation.

Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 

danuq Membre non connecté
-

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenu sur notre banquise. Ta config m’intéresse. L'AMD A8 est 'il un APU, c'est à dire que tu disposes du CPU et du GPU amd en même temps sur le processeur. Si c'est le cas :
- La partie graphique est elle propulsée par le driver libre AMD ou le pilote propriétaire ?
cordialement
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Voici un peu de lecture pour se familiariser avec Mageia
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
vouf :
L'AMD A8 est 'il un APU, c'est à dire que tu disposes du CPU et du GPU amd en même temps sur le processeur. Si c'est le cas :
- La partie graphique est elle propulsée par le driver libre AMD ou le pilote propriétaire ?
cordialement
cordialement
L'A8 est bien un APU, la partie graphique est le Radeon HD8570D
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tu as raison, le Xfce out-of-the-box de Mageia is just a pain in the ass.
Mais c'est très simple de faire mieux. Tu installes task-xfce-plugin pour pouvoir améliorer ton tableau de bord, et tu changes tout ça très facilement, un peu de transparence dans Paramètres / Peaufinage des fenêtres.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur

"Concernant le rendement, cette machine n'a jamais été aussi performante, plaisante à utiliser, et sans perte de temps à régler des bugs"
Exactement !!! Etant très très souvent avec des taches sollicitant fortement la machine, Mageia ne "bronche" pas, contrairement a d'autres, qui faisait affoler la ventilation de ma tour thermorégulé.
Vigen.
Édité par Visiteur Le 16/12/2015 à 12h15

Visiteur
Visiteur
magnux77 :
Ben, rebienvenue !
Mais c'est très simple de faire mieux. Tu installes task-xfce-plugin pour pouvoir améliorer ton tableau de bord, et tu changes tout ça très facilement, un peu de transparence dans Paramètres / Peaufinage des fenêtres.
C'est exact ... Tu peux regarder le tuto écrit ici:
http://www.mageialinux-online.org/wiki/tutoriel-d-optimisation-de-xfce-sous-mageia
Bienvenue

-
Réponse à vouf
C'est un APU, la carte graphique est le Radeon HD8570D J'ai installé à partir du DVD installation classique et tout laissé par défault. Le tout est par défaut car je recherche la stabilité maximum cet machine devant servir surtout pour les travaux d'étude et le plaisir
Merci à tous pour votre acceuil et votre support
Édité par mrmagoo Le 16/12/2015 à 18h23

-

auré et magnus77 vous serez content d`apprendre que je suis revenue à XFCE. Ayant eu certain déboire (installation de driver brother et Druide) j'ai dû réinstaller mon système de 64bit à 32bit ce faisant j'en ai profité pour changer.
Les performances sont sensiblement les mêmes merci pour vos références ils seront très utiles
merci à tous

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie