Présentation King Kadelfek
Développeur de jeux vidéo
Présentation des membres

King Kadelfek Membre non connecté
-
- Site internet
Ça fait un peu plus de 11 ans que je développe des logiciels et des jeux que je distribue gratuitement sur internet, et depuis peu je m'intéresse à Linux.
Ma première réalisation a été DreaMaker, un logiciel de localisation (extraction de texte pour traduction) pour RPG Maker, entièrement programmé en Ruby. Il a rendu service à de nombreux projets de jeu, des projets amateurs comme des jeux commerciaux (To the Moon).
Par la suite, je suis passé du jeu vidéo indépendant au jeu vidéo professionnel.
J'ai travaillé plusieurs années sur Prodigy, un jeu vidéo avec figurines connectées NFC. Je me suis notamment occupé de concevoir le Kickstarter.

En parallèle, j'ai eu la chance de me retrouver à travailler sur des projets liés à la robotique, comme la publicité de Nao Next Gen.

Sur le tournage de la publicité de Nao Next Gen (je suis à droite)
Et depuis maintenant 1 an et demi, je travaille à temps plein sur un jeu vidéo mettant en scène des nanomachines.

C'est programmé en C# sous Unity 3D. Aucune dépendance externe (si ce n'est Unity lui-même) pour assurer le maximum de compatibilité cross platform.
Bien sûr, je compte porter ce jeu sur Linux et c'est la raison de ma présence ici.

Je m'y connais assez peu en Linux (c'est surtout que mon Unix date d'il y a 10 ans). Je compte commencer par une machine virtuelle (on m'a conseillé Virtual Box).
D'un autre côté, je viens de découvrir Mageia alors je reste ouvert à toute proposition.
Édité par King Kadelfek Le 11/12/2015 à 23h35
Mon Programming Puzzle Game avec des nanomachines : God is a Cube

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne voudrais pas refroidir ton enthousiasme, au contraire, mais simplement t'avertir que tu te trouves ici sur un forum d'utilisateurs lambda d'une distribution pour utilisateurs lambda. Je crains que l'on ne puisse pas grand chose pour toi à part de dire que :
- partant de Unix de 10 ans tu ne devrais être dépaysé sur GNU/Linux, la norme POSIX assurant la convergence
- VirtualBox est le bon choix pour la virtualisation.
Peut-être qu'il serait préférable que tu t'adresses ici : #mageia-dev où sévissent les développeurs, packageurs, traqueurs de bugs
SI je me suis mépris, n'hésite pas à rectifier. Ni si tu as d'autres questions.
En tous cas, bienvenue !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Vos projets sont forts interessants et merci de penser à nous les linuxiens !!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense aussi qu'il ne faudra pas se contenter de notre forum. On fera de notre mieux pour t'aider à ce que Linux accueille tes projets.
C# évoque pour moi mono en Linux.
Le moteur Unity3d n'est pas encore disponible dans Mageia et demandera donc du travail d'empaquetage. Une partie a été faite dans Fedora.
Est-ce un logiciel libre fourni sous forme de sources ?
Yves

-
- Site internet

magnux77 :
Je ne voudrais pas refroidir ton enthousiasme, au contraire, mais simplement t'avertir que tu te trouves ici sur un forum d'utilisateurs lambda d'une distribution pour utilisateurs lambda.
Tiens, justement, qu'est-ce qu'un utilisateur Linux lambda ? C'est quelqu'un qui sait faire un chmod +x ?
Ou bien est-ce qu'une distribution comme Mageia est suffisamment grand public pour que des non développeurs l'utilisent couramment ?
Papoteur :
Le moteur Unity3d n'est pas encore disponible dans Mageia et demandera donc du travail d'empaquetage. Une partie a été faite dans Fedora.
Je vais créer un topic pour aborder ces points techniques.

-
- Site internet

(je suppose qu'il y a une limite de temps après laquelle le post est verrouillé)
(hum, double post

J'ai répondu à la question de Papoteur dans le topic sur le projet :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21383.php

Visiteur
Visiteur

Citation :
Ou bien est-ce qu'une distribution comme Mageia est suffisamment grand public pour que des non développeurs l'utilisent couramment ?
Non seulement elle est suffisamment grand public, mais il y a une très nette majorité de non développeurs parmi ses utilisateurs

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
King Kadelfek :
Si le critère est que des non-développeurs l'utilisent pour qu'elle soit grand public alors, je te l'affirme sans embage, Mageia est très, très grand public.Ou bien est-ce qu'une distribution comme Mageia est suffisamment grand public pour que des non développeurs l'utilisent couramment ?
Trêve de plaisanteries, je pense que c'est le cas de beaucoup des distribs bien répandues. Mais où Mageia se veut réellement, et depuis longtemps, grand public c'est par son Centre de Contrôle Mageia qui a pour objectif d'amener à utiliser GNU/Linux sans maniper par ligne de commande pour les opérations de configuration et d'administration.
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie