Présentation Rafga

Rafga Membre non connecté
-
Je m'appelle Raphaël et je viens d'arriver sur Mageia. Depuis un peu plus d'un an, j'expérimentais Linux sous Ubuntu 14.04, et dernièrement, l'idée de passer sur une distribution un peu plus... "moins Ubuntu" m'as titillé, et après quelques recherches, Mageia m'a semblé intéressant ! J'avoue qu'avec Mageia comme avec Ubuntu, je conserve Windows en dual-boot, même si je m'en sers globalement très peu.
Dans la vie, je suis étudiant en master 2 (donc j'ai théoriquement bientôt fini...), je suis intéressé par tout, et particulièrement par la philosophie, l'aviation, le football, le cinéma et un certain nombre de jeux vidéos.
Pour l'instant, j'utilise Gnome, et je dois dire qu'après un minimum de personnalisation, cela me convient assez ! Je suis super content d'utiliser une distribution qui est d'abord un projet communautaire. Je pense à m'inscrire dans une équipe de traduction anglais/français. Parce que perso, je me débrouille en anglais, mais je me dis que pour les non-anglophones, installer Mageia peut parfois être compliqué parce que certaines pages du wiki ne sont qu'en anglais (notamment celle-ci, qui m'a bien aidée : https://wiki.mageia.org/en/Installation_of_Mageia_in_dual_boot_with_Windows). Je me ferai donc un plaisir de filer un coup de main pour ça !
De mon côté, je compte me familiariser avec l'IRC, car cela revient beaucoup dans la doc Mageia que j'ai eu l'occasion de lire, et j'avoue que sur ce sujet, mes connaissances sont à zéro !
Enfin, j'avoue que ce qui m'a définitivement poussé vers Mageia, c'est ce passage du Code de conduite : "En cas de désaccord, considérez à priori que les gens souhaitent bien faire." (que l'on retrouve aussi plus bas dans le même document). Je crois que c'est autant valable sur un forum que dans la vie, et ça permet de rester gentil. Et moi, j'aime bien les gentils !

Bonne journée à tous !

Rafga

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est un bonheur de recevoir quelqu'un qui est dans d'aussi bonnes dispositions vis à vis de la distrib, de sa philosophie et de ses futurs collègues !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
C'est toujours agréable d'accueillir des nouveaux, mais si en plus ils viennent pour bosser, c'est l'Amérique.
Voici l'essentiel de notre doc
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
Concernant la page non traduite, elle n'est pas jugée prioritaire. En effet l'avenir est à l'"UEFI" et la page qui le traite (traduite celle là) finira par la remplacer.
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_in_dual_boot_with_Windows8_and_over
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
lebarhon :
Concernant la page non traduite, elle n'est pas jugée prioritaire. En effet l'avenir est à l'"UEFI" et la page qui le traite (traduite celle là) finira par la remplacer.
Effectivement, cette page me semble très bien. Pour être franc, j'ai beaucoup lu de doc depuis avant-hier, et je sais même plus si je l'ai consulté ou non celle-là. En tous cas, si d'autres choses sont à traduire, je me suis inscrit sur la liste

Bonne journée !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Rafga :
je suis intéressé par tout, et particulièrement par la philosophie, l'aviation, le football, le cinéma et un certain nombre de jeux vidéos.
Rafga
Rafga
Bonjour et bienvenue
Tu peux profiter gratuitement de flightgear
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18336-1+flightgear-mageia-linux-pilotes-avertis-et-fous-volants.php
Édité par Ami age Le 07/12/2015 à 19h21

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
Ami age :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18336-1+flightgear-mageia-linux-pilotes-avertis-et-fous-volants.php
Ahaha oui merci, je connais déjà ! A vrai dire, j'ai commencé à m'intéresser à l'aviation avec des simulateurs de vol, et tout particulièrement Flightgear, il y a 4 ans. Mais à l'époque, je n'avais ni le matos (joystick), ni l'ordinateur pour le faire tourner convenablement (à l'époque un netbook Asus).
Depuis ce temps, j'ai expérimenté FSX, un tout petit peu de X-plane, puis j'ai découvert la simu militaire (même si je suis un pacifiste invétéré ; je suis aussi nietzchéen, je vis sur mes contradictions

Si il y a des connaisseurs de Flighgear par ici, je veux bien en discuter, ça fait longtemps que je n'ai pas jeter un coup d'oeil, mais il va de soi que le projet est aussi beau que Mageia !

Mulder57 Membre non connecté
-
Cela fait pas très longtemps que je me suis inscrit et j'avoue que cette distribution et ce forum sont géniaux. Pas de prise de tête, les gens sont dans un esprit d'entraide qui fait plaisir.
J'espère que tu te plaira ici
@+
Benoît
Benoît

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur

Citation :
Je suis super content d'utiliser une distribution qui est d'abord un projet communautaire.
... et tu as bien raison

-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie