Présentation Rafga

Rafga Membre non connecté
-
Je m'appelle Raphaël et je viens d'arriver sur Mageia. Depuis un peu plus d'un an, j'expérimentais Linux sous Ubuntu 14.04, et dernièrement, l'idée de passer sur une distribution un peu plus... "moins Ubuntu" m'as titillé, et après quelques recherches, Mageia m'a semblé intéressant ! J'avoue qu'avec Mageia comme avec Ubuntu, je conserve Windows en dual-boot, même si je m'en sers globalement très peu.
Dans la vie, je suis étudiant en master 2 (donc j'ai théoriquement bientôt fini...), je suis intéressé par tout, et particulièrement par la philosophie, l'aviation, le football, le cinéma et un certain nombre de jeux vidéos.
Pour l'instant, j'utilise Gnome, et je dois dire qu'après un minimum de personnalisation, cela me convient assez ! Je suis super content d'utiliser une distribution qui est d'abord un projet communautaire. Je pense à m'inscrire dans une équipe de traduction anglais/français. Parce que perso, je me débrouille en anglais, mais je me dis que pour les non-anglophones, installer Mageia peut parfois être compliqué parce que certaines pages du wiki ne sont qu'en anglais (notamment celle-ci, qui m'a bien aidée : https://wiki.mageia.org/en/Installation_of_Mageia_in_dual_boot_with_Windows). Je me ferai donc un plaisir de filer un coup de main pour ça !
De mon côté, je compte me familiariser avec l'IRC, car cela revient beaucoup dans la doc Mageia que j'ai eu l'occasion de lire, et j'avoue que sur ce sujet, mes connaissances sont à zéro !
Enfin, j'avoue que ce qui m'a définitivement poussé vers Mageia, c'est ce passage du Code de conduite : "En cas de désaccord, considérez à priori que les gens souhaitent bien faire." (que l'on retrouve aussi plus bas dans le même document). Je crois que c'est autant valable sur un forum que dans la vie, et ça permet de rester gentil. Et moi, j'aime bien les gentils !

Bonne journée à tous !

Rafga

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur