débat format de paquets logiciels

bruno-legrand Membre non connecté
-

Sur le sujet "Futur de Mageia" on discutait de quels besoins en main d’œuvre avait besoin Mageia, et il ressort entre autre le besoin d'empaqueteurs pour les logiciels.
Je voudrais donc faire un débat (enfin + une discussion où ceux ayant un niveau technique pourront expliquer les tenants et aboutissants aux autres) sur les formats de paquets des logiciels; En effet Ubuntu va faire un nouveau format de paquets logiciels et je ne comprends pas tout mais je crois qu'ils veulent faire un format où l'on met à jour indépendamment les logiciels du système (un peu comme windows), et si j'ai encore bien compris, que les logiciels seraient stocké dans des conteneurs (un peu le même principe je crois que des virtualbox dans des serveurs), et je ne sais plus où j'ai lu que peut-être d'ici quelque temps tout les logiciels libre pourraient être stocké de cette manière dans ces "conteneurs" et que chaque distrib, peut importe qu'elle soit rpm ou deb puissent utiliser ces paquets ce qui permettrai a priori d'avoir tout les paquets disponible partout peut importe la distrib.
Bref sujet compliqué et technique, mais intéressant à savoir par rapport à l'avenir du libre.
Si vous vous voulez bien m'expliquer (et aux lecteurs dans mon cas) et en discuter.

Niveau : Débutant curieux/débrouillard
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion

-
![:]](/images/smileys/8.gif)
C'était juste pour en discuter ici et pour traduire un peu tout les points techniques. (et ne pas faire de hors-sujet comme sur linuxfr)

-

Visiteur
Visiteur
bruno-legrand :
Ubuntu va faire un nouveau format de paquets logiciels

Tu n'as pas l'impression que le projet est tombé à l'eau ???
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie