Skype ne se lance pas
Clic sur l'icône skype ; ça tourne, puis ça ne démarre pas
Logiciels / Logiciels Internet

c2h Membre non connecté
-
- Groupes :
Ssystème : Mageia 5
Processeur : AMD Athlon(tm) XP 2600+
Carte vidéo AMD/ATI RV280 Radeon 9200 SE
J'ai installé get-skype-4.3.0.37-5.mga5.nonfree.noarch.rpm
Mais il ne se lance pas : sur l'interface graphique l'icône rebondit un moment, puis rien ne se passe.
En console, j'obtiens :
Code TEXT :
/usr/bin/skype : ligne 2 : 21550 Abandon LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so /usr/share/skype/skype
Sur le forum et sur la toile en général, je trouve des problèmes semblables, mais pas de solution nette. Comme il est recommandé de le faire dans une discussion à ce propos, j'ai aussi essayé urpme get-skype, puis urpmi get-skype, qui ne renvoie pas d'erreur. Se peut-il q'il y ait un problème de dépôts ? Chez moi, ce sont :
Core Release
Core Updates
Nonfree Release
Nonfree Updates
Tainted Release
Tainted Updates
Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à cette question.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Même si tu es sur une machine 64 bits, il te faut aussi activer les dépôts Core_32bit_Release et Core_32bit_Updates, une fois fait, mets à jour ton système.
Édité par admel Le 05/12/2015 à 16h04

Visiteur
Visiteur
Config minimal pour Skype:
https://support.skype.com/fr/faq/FA10328/quelle-est-la-configuration-systeme-requise-pour-skype
Si l'on parle bien de ce processeur:
http://www.cpu-world.com/CPUs/K7/AMD-Athlon%20XP%202600+%20-%20AXDA2600DKV4D.html
Je pense qu'il va etre difficile d'utiliser Skype.
Pourquoi ne pas éventuellement, essayer une alternative?
Cordialement;
Vigen.

c2h Membre non connecté
-
- Groupes :
À ma connaissance je suis sur du 32 bits...
Bonjour Vigen,
Par le passé (sous mandriva) skype a parfaitement marché sur cet ordinateur. Mais si je comprends bien (je suis vraiment béotien en ces matières), mon processeur ne tourne pas assez vite (333 MHz pour 1GHz) requis, n'est-ce pas ?
Édité par c2h Le 05/12/2015 à 15h32

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Par contre, d'après ce site - qui est le même que proposé par vigen après coup d'œil - ton processeur a 2Ghz (1917Mhz si je ne me trompe pas de ligne). Du coup, je ne comprends pas pourquoi vigen dit que ça va être difficile (même si un seul logiciel sollicite la moitié de ton processeur, je ne me rends pas compte).

c2h Membre non connecté
-
- Groupes :

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Essaye en console de lancer la commande /usr/share/skype/skype
Essaye aussi après avoir effacé (ou renommé) ~/.Skype
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur
admel :
En effet c'est une 32 bits, toutes mes excuses.
Par contre, d'après ce site - qui est le même que proposé par vigen après coup d'œil - ton processeur a 2Ghz (1917Mhz si je ne me trompe pas de ligne). Du coup, je ne comprends pas pourquoi vigen dit que ça va être difficile (même si un seul logiciel sollicite la moitié de ton processeur, je ne me rends pas compte).
Bonsoir,
Tout simplement il me parait difficilede faire tourner Skype correctement sur un processeur possédant un jeu d'instruction assez anciens, ainsi que sur une 9200 SE.
Mais j'espère me tromper..Je ne parle en aucun cas en la capacité de Magéia de le faire, je parle de la gourmandise de Skype.
Mais rien n'empeche de faire la manip que lebarhon (que je salue au passage) vous indique.
Cordialement;
Vigen.

c2h Membre non connecté
-
- Groupes :
En console /usr/share/skype/skype n'a rien donné.
Quant à la seconde suggestion, supprimer (ou renommer) ~/.Skype, j'avoue ne pas la comprendre...
Désolé

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
~/.Skype signifie /home/<nom utilisateur>/.Skype
Dans le gestionnaire de fichiers active l'affichage des fichiers cachés (Affichage/afficher les fichiers cachés dans Dolphin) puis clic droit sur .Skype et renomme le en par exemple .Skype.old
essaye à nouveau /usr/share/skype/skype
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

c2h Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie