M#### !
La musique adoucit les mœurs mais...
Discussions Libres

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'enregistrais quelques musiques douces pour ma fille dont celui-ci de Luigi Rossi : "Oratorio Per La Settimana Santa" par Les Arts florissants.

Déjà, le CD s'est mis à tourner comme un fou. Pas moyen de le lire, j'essaye, le lecteur multimedia, le gestionnaire de fichiers, nada ! Le CD continue de tourner comme un malade. Lassé, je demande à éjecter le CD et au bout de quelques instants, un claquement terrible, si terrible qu'il me fait sursauter et , fini, le lecteur refuse de s'ouvrir définitivement
J'ai ouvert l'UC pour démonter le lecteur DVD, dèjà les cliquetis n'étaient pas de bonne augure. Mais, une fois démonté, c'est incroyable, le CD est complètement explosé, il ne tombe que des miettes en agitant l'appareil. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de casser un CD à la main, ce n'est pas si facile de le briser en deux. Là, il y a tellement de morceaux, voire de poussières que je pense changer de lecteur car je crains que toute la mécanique soit encrassée. Samsung, la marque du DVD de 3 ans seulement...
Mais le plus ennuyeux, vraiment ce qui me chagrine, c'est que, neuf, sur le A des gafam (il n'y a plus de disquaires) cette merveille (*)de CD vaut, neuf, 136€ !
Bon, je ne lance pas de souscription, mais un peu de compassion...
M#### alors !
(*) Les plus mauvais d'entre vous ne manqueront de faire remarquer qu'avec un tel chef d'œuvre de dolorisme, c'est bien fait pour ma gueule.

Édité par magnux77 Le 03/12/2015 à 17h20
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Ça ne m'est jamais arrivé, même avec The Academy of Ancient Music

Je suspecterais plutôt un emballement du moteur incontrolable.
JLB

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 03/12/2015 à 19h29

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Contrairement à celle de Lyon, la médiathèque de chez moi ne l'a pas à son catalogue. Alors j'ai suivi tes liens de tes recherches, nmrk.n et j'ai commandé celui que tu m'indiquais, na ! Un merci tout particulier.
En remerciement, une réécoute "Un Peccator Pentito - Spargete sospiri". Mmmm, le duo luth et théorbe sur fond de viole de gambe et de positif...
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur
Ma bergère....
Mais les gouts sont comme les couleurs, ils ne se discute pas !!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie