Firefox et pdf

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
lors de l'ouverture de pieces jointes pdf sous firefox, il arrive parfois qu'il ne propose que d'enregistrer et non d'ouvrir le fichier (par exemple avec okular)
Cela vous est-il arrivé et d’où cela peut-il bien venir?
Surtout que lorsque l'on enregistre le fichier en question et qu'on l'ouvre: pas de problème!!
Cela pourrait-il venir de l’entête du fichier en question non reconnue par firefox et donc ne pouvant pas associer de logiciel??
Merci d'avance
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut aller dans les préférences de Firefox, Applications, chercher Document PDF et choisir Okular pour l'ouverture.
JLB

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
PapyLinux :
et bien je pensais résoudre les 2 problèmes que j'ai:Bonjour,
Il faut aller dans les préférences de Firefox, Applications, chercher Document PDF et choisir Okular pour l'ouverture.
_celui d'affichage comme Loul1933, que je n'ai plus depuis un bout de temps et je me contentais d'aller ouvrir directement le doc téléchargé dans "Téléchargements"...
_à part que maintenant je n'ai pas le doc dans "téléchargements" et c'est le 2ème GROS pb
Ce second pb j'ai l'impression qu'il est survenu depuis l'upgrade Firefox firefox-fr-38.5.0-1.mga5.noarch
Avant je me contentais de contourner ce 1er pb en retrouvant le doc téléchargé dans ds mon /home/kalagani/Téléchargements que je n'ai pas changé ds les Préférences Firefox...mais maintenant plus du tout possible!!!
PS: j'ai fait la manip ds mon Seven en VirtualBox (Firefox version 42) et pas de pb d'affichage ni de téléchargement...
Édité par kalagani Le 18/12/2015 à 16h58
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai bien la même version de Firefox que toi kalagani et je n'ai pas besoin de télécharger les fichiers pdf pour qu'ils s'affichent. Ils s'ouvrent dans une fenêtre Okular et je peux ensuite les enregistrer normalement en quittant L'afficheur.
Je soupçonne des problèmes dans les fichiers cachés de configuration.
Sans garantie : créer un nouveau profil Firefox. Attention à sauvegarder les marques pages avant toute manip irréversible.
JLB.

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
PapyLinux :
Sans garantie : créer un nouveau profil Firefox. Attention à sauvegarder les marques pages avant toute manip irréversible....
bravo ton soupçon s'est avéré exact.Sans garantie : créer un nouveau profil Firefox. Attention à sauvegarder les marques pages avant toute manip irréversible....
J'ai lancé firefox en ligne de commande avec l'option -p pour sélectionner un autre profil
firefox -p&
en choisissant le profil par défaut de mon /home et pas celui que j'ai en commun avec Windows
et là j'ai pu constater que j'avais, sans toucher à quoi que ce soit dans les préférences,
_directement l'affichage comme avec Seven (pas via Okular)
_et que je pouvais le sauvegarder pour le rouvrir après via Okular!
le doc sauvegardé s'appelle toujours document.pdf, puis document(1).pdf etc...
alors qu'avec Seven ces même documents prennent vraiment le nom du document...Mais c'est un détail!
Alors merci à toi,
j'ai vraiment cru que c'était la nouvelle version Firefox qui était en cause car avec la précédente je n'avais pas ce pb!
Donc je vais maintenant essayer de trouver ce qui fout la pagaille dans mon profil commun...que je traine depuis une éternité...
Édité par kalagani Le 21/12/2015 à 19h41
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")

-
- Groupes :
j'ai essayé le nouveau profil avec preference "ouverture avec okular" et il ne me propose toujours seulement d'enregistrer le fichier.
j'ai essayé de renommer .mozilla et il l'a recréé, mais toujours la même chose.
enfin, j'ai viré firefox et l'ai reinstallé via le CCM et ........... Toujours la même chose, la seule possibilité est d'enregistrer le fichier joint et bien sur ensuite, il s'ouvre avec okular.
N'y aurait-il pas une hierarchie de configuration qui ferait que quoi qu'on mette dans preferences /applications, il fait autre chose ????
Il n'y a d'ailleurs pas que pour les pdfs, pour les jpg, j'ai la même chose BIZARRE, mais un jour j'espère , on (et je) l'aura(i)

Édité par loul1933 Le 10/03/2016 à 22h46
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

-
- Groupes :
Suis-je le seul à avoir ce problème, (je l'ai sur 2 installs que j'ai faites pour des amis)??
TRES BIZARRE!!

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
+1 et j'ai abandonné

kde plasma MGA9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie