avoir un choix avec Dolphin [Réglé]

georges_du_27 Membre non connecté
-
La question va vous paraître ridicule, mais je n'y arrive pas.
Avec un éditeur de texte ( Bluefish) j'enregistre mon fichier sous l'extension .PHP ; par exemple : HELLO.PHP
Je ferme Bluefish
et quand je vais dans Dolphin - je sélectionne ce fichier et double-clic dessus c'est Bluefish qui se lance ET je n'ai pas le choix !
Comment fait on pour installer un choix? genre navigateur ( Firefox) ou éditeur ( Bluefish) et/ou un autre choix.
par extension comment fait on pour avoir un multi choix?
J'ai beau faire un clic droit, rien n'y fait.
merci de vos aides
Georges

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Perso, avec XFce, en clic droit, pour n'importe quel type fichier j'ai, plusieurs choix et en plus "Ouvrir avec une autre application"
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
- "ouvrir avec" / "Autres" : tu peux choisir voir associer une nouvelle application
- "propriété" / "option du type de fichier": idem pour gérer la liste des applications associées

Édité par choucroot Le 30/11/2015 à 12h06
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

-
Je reprends et reformule ma question qui a été mal comprise car incomplète:
Avec Mageia 5-64 et sous KDE , j'ai 2 pb avec Dolphin; en effet
1° quand je sélectionne un fichier et par un clic DROIT je tente de l'activer par le choix Ouvrir avec - Autres- Internet -Firefox j'obtiens l'ouverture d'un onglet dans ce navigateur et une fenêtre me demandant si je veux l'exécuter dans le navigateur et ainsi de suite ( ouverture d'un onglet- demande - ouverture d'un onglet - demande-ouvertu.....) bref sans fin.
Je précise le fichier en question est bien situé dans le répertoire déclaré auprès d'Apache qui fonctionne (it's work) . Aujourd'hui je mets tout le chemin complet dans l'URL pour valider ce fichier.
2° par extension; je souhaite imposer un choix supplémentaire dans le 1° clic droit; à savoir rajouter Firefox dès le début et non passer par Ouvrir avec... - Autres.. Internet - Firefox en gros remonter Firefox en tête des choix.
Voilà ma problématique et merci je n'avais pas été clair au départ( Pan! sur les doigts..).
Georges

-
C'est exactement ce que je voulais ça répond à l'extension de mes choix.
Grand béta que je suis merci merci
re Pan sur les doigts
mais je ne comprends touijours pas la non activation du fichier.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie