Quelles sont vos applications KDE préférées?

Visiteur
Visiteur
Je teste KDE et j'aimerais un peu savoir quelles sont vos applications KDE préférées vu qu'il y en a une demi-tonne

Merci

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
- konqueror, qui est un fait tou, sauf que depuis kde4, il est devenu moins stable que dans sa version 3.5.... Gestionnaire de fichier, lecteur multimedia, ripper de cd, navigateur internet...
- Kopete est un excellent client de discussion, sauf que depuis sa refonte il n'est plus compatible avec irc...
- konversation simple client irc
- ktorrent
- kget gestionnaire de téléchargement
- digikam
- la suite calligra(remplace avantageusement openoffice ou libreoffice, mais reste moins complet) dont krita(moins complet que gimp mais plus facile a prendre en mains...)
- les jeux de kde sont sympathique.
En faite sous kde je suis entierement avec des progarmme kde, il me reste encore firefox et thunderbird car kmail bien que tres bon, est tout de meme moins facile a mettre en place et surtout quand je passe sous xfce, thunderbird fait moins ovni.
Dans kde 3.5 je t'aurais dis amarok, mais depuis sa version 2 je ne suis plus aussi fan, il m'arrivait facilement de mettre amarok1 dans un environnement gnome, maintenant je m'en fous.

Visiteur
Visiteur
Konqueror je m'en sers pas non plus...
Pour mes applis déjà installées:
Lecteur musique: Clémentine
Navigateur web: Chromium (synchronisation parfaite avec ma tablette Nexus)
Suite bureautique : LibreOffice (mais j'aime bien Calligra aussi)
Liseuse image: Gwenview
Terminal: Konsole
Qu'est-ce qu'il me reste?
Mail: kmail installe tout un tas d'options ... Je vais rester sur Thunderbird je crois.
Lecteur vidéo: J'utilise d'habitude Smplayer mais que vaut Dragon player?
Lecteur Pdf/epub: Okular?
Je cherche ausi un truc plus léger que GIMP...

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Auré :
Je cherche ausi un truc plus léger que GIMP...
Salut,
Pinta est assez simple et complet.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Chez KDE pas grand chose en fait, juste Dolphin, Konsole, Okular, KSnapshot Ktorrent K3B Kwrite et KsysGuard
Pour les applications Web, Mail, Multimédia, ... j'utilise Firefox, Thunderbird, GIMP, Clémentine SMPlayer et Libreoffice et pas les équivalents KDE (Konqueror, KMail, Krita, Amarok, DragonPlayer, Calligra)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Hello !
Chez KDE pas grand chose en fait, juste Dolphin, Konsole, Okular, KSnapshot Ktorrent K3B Kwrite et KsysGuard
Pour les applications Web, Mail, Multimédia, ... j'utilise Firefox, Thunderbird, GIMP, Clémentine SMPlayer et Libreoffice et pas les équivalents KDE (Konqueror, KMail, Krita, Amarok, DragonPlayer, Calligra)
Et le truc tout à fait inutile mais dont on ne sait plus se passer: amor

Visiteur
Visiteur
Des programmes KDE qui valent la peine :
* Calligra, moins usine à gaz que LibreOffice, mais qui malheureusement ne peut pas exporter dans les formats MS-Office
* Dolphin et ses options pratiques (possibilité de séparer la fenêtre en deux, terminal intégré...)
* KInfoCenter
* Marble
* Amarok, c'est particulier comme conception mais j'aime assez
* K3B
* Kate
* PartitionManager
* et dans la même catégorie que amor : KTeaTime
et bien d'autres dont je n'ai pas l'utilité…
Dragon Player est un programme très basique qui fait très bien son travail, Okular fonctionne très bien, mais je n'ai pas non plus d'attentes particulières pour ce genre de logiciels.
Édité par Visiteur Le 29/11/2015 à 17h28

-
- Groupes :
Je ne lui ai jamais trouvé d'équivalent. Presque 10000 photos gérés, classés, tagués, depuis 8 ans par Digikam sans aucune perte

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Visiteur
Visiteur
OPS56 :
Pour la gestion des photos, DigiKam est un des meilleurs.
Je ne lui ai jamais trouvé d'équivalent. Presque 10000 photos gérés, classés, tagués, depuis 8 ans par Digikam sans aucune perte

Est-ce que Digikam fait également liseuse d'image comme Gwenview? j'aime pas les doublons sauf un navigateur internet de secours ....

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Est-ce que Digikam fait également liseuse d'image comme Gwenview? j'aime pas les doublons sauf un navigateur internet de secours ....
D'apres mon experience,
- digikam c'est plus comme gthumb c'est pour retoucher des photos, les gerer,...
- Gwenview est plus comme eyes of gnome(eog)

Visiteur
Visiteur
Y'a t-il un logiciel kde qui fait le même taf que Asunder? (ripper les cd's)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Auré :
Merci les gars...
https://www.kde.org/applications/multimedia/kaudiocreator/
Ou K3B je crois

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
- konqueror le fait, regarde les docs peut etre sur ubuntu.
- KAudioCreator mais tres peu de distribution le propose...
- k3b (graveur de kde)
- SoundKonverter, tres rarement empaqueté dans les distribution...
Édité par Visiteur Le 30/11/2015 à 21h23

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Ou K3B je crois
Auré :
Merci les gars...
Ou K3B je crois

k3b sur Calculate c'est casse-pied il installe Gimp

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie