Tearing KDE et Haswell [Réglé]

Visiteur
Visiteur
J'essai Mageia 5 sur ma machine, et pour l'instant, ça roule...
J'ai pas mal de tearing en bougeant les fenetres....Via le MCC j'ai regarder si des paquets pour Intel "spécifiques" sont présents, je n'ai rien vu.
Comment puis-je remédier a ce problème?
C'est le processeur, donc, qui se charge de la partie graphique.
Un Céléron G1840 "Haswell", et j'utilise le bureau KDE.
Par avance merci;
Vigen.

Visiteur
Visiteur

Voici les caractéristique du processeur, et de sa partie graphique :
http://ark.intel.com/fr/products/80800/Intel-Celeron-Processor-G1840-2M-Cache-2_80-GHz
Concernant le pilote, si j'en crois le MCC, configuré un serveur d'affichage:
"Intel 810 and later"
Je débute sous Mageia, j'ai plus l'habitude au distri basé sur débian, donc pour les commandes, je ne les connaient pas encore.
Vigen.

Visiteur
Visiteur

Je viens de chercher via le ccm:
"x11-driver-video-intel
et
x11-driver-video"
Tous ce qui correspond a mon matériel est correctement détecté, et installer.

$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 4th Gen Core Processor DRAM Controller (rev 06)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor PCI Express x16 Controller (rev 06)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB xHCI (rev 05)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #1 (rev d5)