Tearing KDE et Haswell [Réglé]

Visiteur
Visiteur
J'essai Mageia 5 sur ma machine, et pour l'instant, ça roule...
J'ai pas mal de tearing en bougeant les fenetres....Via le MCC j'ai regarder si des paquets pour Intel "spécifiques" sont présents, je n'ai rien vu.
Comment puis-je remédier a ce problème?
C'est le processeur, donc, qui se charge de la partie graphique.
Un Céléron G1840 "Haswell", et j'utilise le bureau KDE.
Par avance merci;
Vigen.

Visiteur
Visiteur

Voici les caractéristique du processeur, et de sa partie graphique :
http://ark.intel.com/fr/products/80800/Intel-Celeron-Processor-G1840-2M-Cache-2_80-GHz
Concernant le pilote, si j'en crois le MCC, configuré un serveur d'affichage:
"Intel 810 and later"
Je débute sous Mageia, j'ai plus l'habitude au distri basé sur débian, donc pour les commandes, je ne les connaient pas encore.
Vigen.

Visiteur
Visiteur

Je viens de chercher via le ccm:
"x11-driver-video-intel
et
x11-driver-video"
Tous ce qui correspond a mon matériel est correctement détecté, et installer.

$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 4th Gen Core Processor DRAM Controller (rev 06)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor PCI Express x16 Controller (rev 06)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB xHCI (rev 05)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #1 (rev d5)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #3 (rev d5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation C220 Series Chipset Family H81 Express LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family 4-port SATA Controller 1 [IDE mode] (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family 2-port SATA Controller 2 [IDE mode] (rev 05)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0c)
lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Cette commande-ci: lspci | grep Display Ne me retourne rien.....
Petite aparthée, en parlant de commande, y'a t'il un document ou sont relevées les commandes usuelles de Mageia?
Vigen.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
vigen :
Petite aparthée, en parlant de commande, y'a t'il un document ou sont relevées les commandes usuelles de Mageia?
https://wiki.mageia.org/en/Premiers_pas_avec_la_ligne_de_commande_et_exemples_utiles-fr
https://wiki.mageia.org/en/Gestion_des_logiciels-fr

Visiteur
Visiteur
admel :
Bonjour,
https://wiki.mageia.org/en/Premiers_pas_avec_la_ligne_de_commande_et_exemples_utiles-fr
vigen :
Bonjour Admel,
Merci pour les liens.
Vigen.
ps: N'y a t'il ren de plus "complet"? Attenton ce n'est pas une critique mais une question

Venant de débian j'ai l'habitude a un :
$ aptitude search ~c puis d'un aptitude purge ~c ou bien : apt-get clean ce genre de chose........
Principalement pour vider le cache des paquets déjà installer...Je ne parle pas des Orphans qui ont l'air de générés pas mal de soucis d'après ce que je lis ici.
Vigen.
Édité par Visiteur Le 27/11/2015 à 12h27

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
vigen :
$ aptitude search ~c puis d'un aptitude purge ~c ou bien : apt-get clean ce genre de chose........
Principalement pour vider le cache des paquets déjà installer...Je ne parle pas des Orphans qui ont l'air de générés pas mal de soucis d'après ce que je lis ici.
.
.
Allé va, je le ressors mon lien : http://www.linuxtricks.fr/wiki/tableau-comparatif-des-outils-urpm-yum-zypper-emerge-et-apt-rosetta

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
crée un fichier /etc/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf avec le contenu suivant:
Section "Device"
Identifier "Intel Graphics"
Driver "intel"
Option "AccelMethod" "sna"
Option "TearFree" "true"
Au reboot ça devrait être réglé.

Visiteur
Visiteur

Le gestionnaire gère lui meme le cache? C'est a dire supprime automatiquement les paquets? pas de "apt-get autoremove"

@Auré
Je test cela de suite, merci

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Auré :
Pour ton tearing si tu as le pilote x11-driver-video-intel:
Section "Device"
Driver "intel"
Option "TearFree" "true"
Section "Device"
Driver "intel"
Option "TearFree" "true"
Bon bin c'est mort !!

Un joli blocage a l'écran de démarrage de mageia.....Tant pis pour moi alors, merci quand meme

Visiteur
Visiteur
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get clean

Visiteur
Visiteur
vigen :
Bon bin c'est mort !!
Un joli blocage a l'écran de démarrage de mageia.....Tant pis pour moi alors, merci quand meme
Auré :
Pour ton tearing si tu as le pilote x11-driver-video-intel:
Section "Device"
Driver "intel"
Option "TearFree" "true"
Section "Device"
Driver "intel"
Option "TearFree" "true"
Bon bin c'est mort !!

Essaye en enlevant la ligne Option "AccelMethod" "sna"

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Grenouille :
Si mes souvenirs sont bons, apt-get autoremove, ça n'est pas pour vider le cache mais pour supprimer les paquets orphelins, non ? Dans ce cas, l'équivalent est urpme --auto-orphans.
Oui je me suis mal exprimé

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je penserais à quelque chose du genre /var/cache/urpmi
Mais je n'ai pas de Mageia donc je ne peux pas te dire si c'est vraiment le bon répertoire
Il faudrait une confirmation de quelqu'un
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie