PB réseau 35ml cable

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai un soucis qui n'est pas lié proprement à Mageia, mais j'ai préféré poster ici, dans la catégorie réseau..
Je ne veux pas passer par wifi.
pour une connexion internet ponctuelle, pourquoi pas. Pour balancer des flux vidéos régulièrement en hd sur la télé pendant des heures, je préfère éviter et les liaisons par cables, celà me plait bien.
J'ai environ 14 mêtres entre ma box et la télé. en passant par les chemins détourné pour masquer le cables, faire le tour des pièces, passaage dans le grenier, je doit être environ à 35 - 38 ml ?
Je peux pas acheter un cable tout fait, car je ne connais pas la longeur et les connexions passeraient encore plus difficilement que ça n'est.
voici mon schéma de réseau
mon schéma de branchement réseau :

J'ai réalisé moi même(pas facile j'ai pas une super pince à connexion) les prises réseau.
j'ai été attentif à l'ordre des connexions :
1 + blanc-orange
2 - orange - orange
3 + blanc-vert
4 - bleu
5 + blanc-bleu
6 - vert
7 + blanc-marron
8 - marron
faut il repasser un autre cable blindé (sachant que 30ml c'est long et il est parallèle sur 2ml à du cable en 220V (gros cable noir isolé rigide 3 x 2.5) ?
j'ai fait des essais avec un switch réseau 10/100 mb
Je me suis aperçu qu'il y avait effectivement un mauvais contact coté salon (vers télé et wii u)
j'ai donc refait la prise, et les voyants "connecté" et "connecté à 100mb" s'allument, je me dit super, c'est bon, pourtant :
- ce switch réseau est donc connecté à ma box d'un coté.
de l'autre, je peux brancher un cable réseau qui va à ma télé,
la tv m'indique, connection réseau branchée, mais échec d'obtention d'ip.
- si je branche un cable réseau qui part du switch à l'adapateur rj45/usb de la wii u, la wii u ne détecte pas qu'un adaptateur ethernet est branché.
- si je déconnecte le switch et que je connecte directement le cable qui vient du bureau ou il y a la box, alors, la télé ne considère même plus qu'il y a une connexion réseau
un essai complémentaire, en prenant une tour pc du bureau
je la branche dans le salon.
directement sur le cable réseau qui vient de la box dans le bureau => pas de connexion
derrière le switch , pas de connexion
c'est bizarre, car le switch m'indique une connexion à 100mégabits avec la box.
Je ne comprends pas.
voilà à quoi ressemble mon switch :

du coup, entre refaire encore mes prises, ou remplacer le cable par un d'une qualité supérieur (6 ou 7) je sais plus trop.

Édité par Ami age Le 22/11/2015 à 12h17

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
C'est je pense la suite de http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21117+reseau-domestique-vos-conseils.php
C'est très osé ton truc. La classe 7 me semble indispensable. Ton câble est-il blindé ? Le blindage est-il relié à une bonne prise de terre ? Ensuite pour la réalisation des connexions, il faut être très soigneux, longueurs dénudées à minima surtout le tresse de terre. Ensuite il faut respecter les rayons de courbure du câble, et chaque connexion représente 10 ou 20 dB de perte, donc ton câble entre la box et le switch doit être d'une seule longueur.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
je me rappelais même plus avoir lancé le sujet. Y va falloir que je prenne des vacances, c'est inquiétant

je suis donc passé à l'action depuis.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le swicht me dit "connecté à 100mb
et que la liaison semble défectueuse.
pour répondre.
cable de catégorie 5 donc non blindé.
aucune connexion entre la box et le swicht (si ce n'est les 2 prises de chaque coté du câble bien sur)
Édité par Ami age Le 22/11/2015 à 14h41

.

.

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
moi aussi je fessait ça par câble mais c'était il y a quelques années, depuis je suis passé au CPL bien plus simple et pratique on déplace le réseau ou on veut

@+
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ami age :
)
)
Le réseau est constitué de 7 couches depuis le matériel jusqu'aux données. J'ignore sur quel niveau ton switch détecte le réseau mais cela peut être assez bas, sans qu'aucune donnée ne soit transmise.
Sans blindage, cela ne marchera pas. Essaye le câble de 35 m avant de le mettre en place.
Concernant le220 v il est interdit de le mettre dans le même fourreau que des courants faibles.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
en coupant,le cable pour refaire les connexions, j'ai vu que finalement, il y a quand même un blindage métallique. ce semble être une film de plastique aluminisé.
effectivement, le passer le long du 220v, c'est pas l'idéal, mais j'ai pas eu trop le choix.
Merci pour vos avis.

.

.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ami age :
effectivement, le passer le long du 220v, c'est pas l'idéal, mais j'ai pas eu trop le choix.
Ce n'est pas une question de confort mais de sécurité. Aimes tu les oranges ?
Tiens nous au courant pour le débit que tu obtiens, ça intéresse toujours plein de monde.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
le 220v, c'est du gros cable noir que l'on n'est pas obliger de passer dans une gaine.
le rO2V
dans un passage, il passe dans un espèce de tuyau qui fait office de guide (2ml ) entre le fond du placard du bureau et le grenier. Il y avait un peu de place dans ce tuyau, j'en ai profité pour passer dedans le cable réseau.
Pas facile dans une maison ancienne (200 ans gros murs en pierre)
ce cable réseau, je pouvais pas le passer dans une gaine,
il court un peu partout, au pied des cloisons, derrière une cloison, ....
pour tester le débit, comment je peux m'y prendre ?
tout ce que je sais, c'est que si je branche le switch, le voyant 100mb est allumé.
faudrait que je passe un gros fichier d'un ordi à un autre.
Je sais pas faire celà .
si les valeurs vous intéresse et que tu as un moyen pour tester, je veux bien essayer.
Édité par Ami age Le 22/11/2015 à 21h21

.

.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Maintenant, si la gaine elle-même est visible (attention de tous les cotés ou elle est accessible), on se doute que personne n'ira percer dedans sans savoir. Même si la gaine est invisible mais ne fait que 2 m, si on voit le cable qui entre/sort à chaque bout, on comprend qu'il se propage dans les parages.
Ce qu'il serait sage de faire, si c'est possible, c'est que le cable ethernet quitte le fourreau sur la longueur où c'est possible et ne le rejoigne que sur le minimum de longueur.
Pour mesurer le débit, tu peux comparer le temps de chargement d'un fichier sur internet suivant que le PC est derrière la box ou derrière le switch. Tu peux aussi utiliser la TV et regarder quelle définition max de video passe correctement, 720, 1080, ...
L' idéal serait de télécharger derrière le switch un fichier présent sur la box (si elle dispose d'un stockage) ou d'avoir 2 PC en réseau.
Merci
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie