Thunderbird, client de messagerie par défaut [Réglé]

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Dans l'association pour laquelle je suis responsable de la formation en NTIC (5 formateurs), je propose l'installation de Mageia / KDE en remplacement de Windows XP et de Windows Vista … Comme avec Windows, nous utilisons Firefox et Thunderbird.
J'ai 2 problèmes avec Thunderbird.
Avec Firefox et avec certains PC, je ne comprends pas pourquoi quand je clique sur la petite enveloppe, une fenêtre de rédaction de Thunderbird s'ouvre, avec d'autres PC c'est une fenêtre KMail qui s'ouvre. Je pense que tous les PC sont paramétrés de la même façon … Comment faire pour que Thunderbird soit bien le client de messagerie par défaut ?
Avec Windows, dans l'explorateur, par le menu contextuel pour un fichier, on peut utiliser Envoyer vers .. / Destinataire pour ouvrir une fenêtre de rédaction de Thunderbird.
Avec Dolphin, par le menu contextuel Action, je ne réussis à obtenir que l'ouverture d'une fenêtre KMail. Comment obtenir l'ouverture d'une fenêtre Thunderbird ? Comment faire en sorte que pour Mageia Thunderbird soit bien le logiciel client de messagerie par défaut ?
Pierre
Pierre

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ta première question dans configuration du système/apparence et comportement / applications par défaut, tu coches "utiliser un autre client de messagerie" et tu entres "thunderbird %u"
2e il faut installer thunderbird-servicemenu pour avoir cette option dans le menu contextuel de dolphin.
Mais attention, je m'aperçois que l'option par kmail subsiste avec la même appellation , il n'y a que l’icône pour les distinguer) pas très pratique.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
voilà la solution dans Firefox (préférences)

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Pierre
Pierre

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Pierre
Pierre

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Papipio :
Merci DéBé pour tes réponses. je vais faire ce qu'il faut ...
Pierre
Pierre
De rien , content de t'avoir aidé (normal, entre voisins

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie