Carte ATI Hybride ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai repéré ce PC pas mal et pas trop cher : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-5759-laptop/pd?oc=cn75903&model_id=inspiron-17-5759-laptop
Carte graphique AMD Radeon™ R5 M335 avec 4 Go de mémoire DDR3
Il y a un "M" donc je pense qu'on a de l'hybride...
Ca fonctionne comment sous Linux ces choses là ?
Des gens ici ont des cartes ATI Hybrides ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ce PC en version i5/15" a été testé par PCUpdate N°75 de Janvier/février 2015. Ils n'ont pas de mots assez durs pour décrire sa médiocrité.
CPU ramené de 3Ghz à 1,7, disque dur léthargique, GPU de même (jeux impossibles) et écran médiocre, autonomie 3h20 en lecture vidéo.
Conclusion: à éviter.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Juste te dire que depuis mon achat de dell je ne conseillerais plus cette marque. Un ami m'avait prevenu car lui meme n'achetant que des dell connait leur faiblesses, j'ai quand meme voulu voir de mes yeux, et ce que j'en dis ça n'engage que moi, mais c'est cher, pour pas grand chose!
Souvent mal aéré, remplit de poussieres, cher par rapport a d'autre marque, je suis deja a une alimentation en moins de 6ans...
J'avais l'habitude des acer et hp, et bein je regrette mes petits acer pas cher.
Mon pc est dell studio i540.
Je ne m'y connais pas mais je ne suis pas entièrement satisfait par rapport a mes acer qui eux m'ont jamais laché et pour moins cher(moitié moins chère...)
Hp très satisfait pour les portables.

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
je reviens sur ta question de carte hybride ATI. J'en possède une, pas toute récente je dois l'avouer, et quand j'ai installé...enfin quand tu m'as installé mageia, on avait configuré la carte intel par défaut.
Ensuite j'ai parcouru pendant plusieurs jours pas mal de site sur la gestion des ATI dans linux --> une catastrophe !
IL y a eut un projet avec bumblebee initié par ce forum, pour intégrer les ATI hybride mais je crois qu'il a été abandonné en 2012 avec prime...
Il ne reste qu'a jouer avec les commandes de vga_switchable car le pilote propriétaire de ATI sous mageia me fait planter X.
Pour les ordi Dell, je suis d'accord avec Lebarhon et Seb95, j'en ai eu un et pour un produit assez cher, il n'a pas été a la hauteur de ce que j'attendais donc a mon avis tu trouveras mieux ailleurs et moins cher !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Merci, donc ATI et DELL à éviter ...

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Adrien.D :
OK,

non, les hybrides ati peut-être mais pas ATI
Ma carte AMD/ATI fonctionne farfaitement.
ATI à ouvert les spécifications de ses cartes à la communauté bien avant nvidia
Édité par Ami age Le 11/11/2015 à 10h26

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
Adrien.D :
OK,

Oui dell a eviter pour moi en tout cas, mais ati je n'ai pas de soucis, et le pilote libre fonctionne depuis longtemps sans soucis!

Visiteur
Visiteur
Je fonctionne avec un portable Vaio: AMD Radeon HD 6470M / 6630M et Mobile Intel HD Graphics
Au départ je suis censé pouvoir passer d'une carte à l'autre mais sous Linux ça ne marche juste pas (j'ai testé toutes les distributions, pilotes et autres bidouilles, rien à faire.)
Avec Mageia (5) ça tourne super bien, j'ai donc choisit de rester sur la carte HD et je n'ais aucun bug. J'utilise le pilote ATI.
Par contre c'est au détriment de la durée de vie de la batterie qui ne tiens pas plus d'une heure une fois débranchée.
Depuis Mageia 4 et encore plus depuis la mise à jour du kernel 4 j'ai moins de problèmes de surchauffe, alors qu'avant c'était l'enfer, je suis vraiment content.

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
oui, pour les ATI, je ne pense pas que ça pose problème mais pour les hybrides, chez moi ça ne marche pas !!!

Quand j'avais essayé d'installer le pilote proprio, j'avais bien le choix entre les 2 cartes. Mais quand je voulais permuter, je redémarrais la session et il me faisait tout planter et impossible de refaire fonctionner le bidule même si je changeais le pilote via le ccm dans en mode console... tu as de la chance chrisB !
Donc j'avais du tout ré-installer... peut-être que c'est parce que je suis sous cinnamon
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
La technologie Hybride de AMD/ATI consistait à faire fonctionner simultanément 2 cartes graphiques :
- à l'origine, celle d'un chipset + une carte dédiée
- plus tard, la carte intégrée au processeur (APU) avec une autre carte graphique
Il s'agit d'une généralisation du "Crossfire", qui lui, était restreint à des cartes identiques ou quasi identiques.
Je pense que le terme "Hybride" n'est plus utilisé par AMD, et a été remplacé par "Dual graphics".
Mais de toute façon, dans ton cas, l'ordinateur Dell que tu mentionnes a un Processeur Intel, et une carte graphique AMD. Donc il n'y a pas d'hybride, ni de Dual graphics possible, ce qui simplifie un peu.
En termes de compatibilité avec Linux, ça devrait marcher.
Pour Dell, je n’achète pas non plus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie