Red Hat signe un accord avec Microsoft

Visiteur
Visiteur
Presque dix ans après la signature des accords entre SUSE (Novell à l'époque) et Microsoft, qui avait fait scandale en son temps, le même scénario se reproduit aujourd'hui avec Red Hat !
Quelques explications sont sur le site de Red Hat.
Certains appelant encore aujourd'hui à boycotter openSUSE à cause de ces accords, il est fort à parier que la réputation de Fedora va quelque peu souffrir de cette décision.
J'en profite donc pour lancer un petit sondage : selon vous, est-il justifié de boycotter openSUSE, respectivement Fedora, sur la base du fait que leurs maisons-mères collaborent avec Microsoft ?

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Grenouille :
Salut à tous,
Presque dix ans après la signature des accords entre SUSE (Novell à l'époque) et Microsoft, qui avait fait scandale en son temps, le même scénario se reproduit aujourd'hui avec Red Hat !
Certains appelant encore aujourd'hui à boycotter openSUSE à cause de ces accords, il est fort à parier que la réputation de Fedora va quelque peu souffrir de cette décision.
J'en profite donc pour lancer un petit sondage : selon vous, est-il justifié de boycotter openSUSE, respectivement Fedora, sur la base du fait que leurs maisons-mères collaborent avec Microsoft ?
Coucou,
ah que je me frotte les mains, ah que je me marre dans mon coin, les personnes qui ont vu en cette accord a l'epoque comme une trahison, les meme personnes qui demandaient de boycotter suse, vont demander de faire quoi maintenant? Maintenant que redhat, et aussi la si sympa, parfaite fedora, a qui ont pardonne tout meme quand elle pete tout, sont de meches avec le diable

Allez, je dis qu'il faut aller tous sur ubuntu

Plus serieusement, je suis tres content de cette nouvelle, car a l'epoque , nombreux ont fuit opensuse pour fedora...
Bon de mon coté je me fou un peu de ça, c'est des entité commerciales qui doivent s'entendre pour avoir plus de clients, avec suse ça avait rapporté plus de pognions, faut voir si c'est le meme type de contrat ou d'accord.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
pas tout compris quels sont les risques
mais si cela peut amener de nouveaux utilisateurs (puis contributeurs) à Mageia

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
RedHat est le premier distributeur, en termes de chiffre d'affaire, de systèmes GNU/Linux. La plupart de ses clients sont suréquipés également en Windows. Cet accord vise à pouvoir installer du Red Hat sur les solutions de cloud Azure de Microsoft. Microsoft, par ailleurs sponsor du Paris Open Source Summit bientôt...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
magnux77 :
Je pense qu'il ne faut pas confondre les distributions commerciales et les distributions libres, les solutions serveurs et individuelles.
RedHat est le premier distributeur, en termes de chiffre d'affaire, de systèmes GNU/Linux. La plupart de ses clients sont suréquipés également en Windows. Cet accord vise à pouvoir installer du Red Hat sur les solutions de cloud Azure de Microsoft. Microsoft, par ailleurs sponsor du Paris Open Source Summit bientôt...
N'empeche que suse avec novell ont fait des accord sur d'autre point et pas forcement le truc qu'on a entendu de non attaque sur les brevets, et tout le monde a crié au loup. Resultat c'est depuis les accord novell/microsoft, que microsoft a rangé son fusil...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
magnux77 :
Cet accord vise à pouvoir installer du Red Hat sur les solutions de cloud Azure de Microsoft.
Oui donc c'est plutôt pour que GNU/Linux marche encore plus sur les solutions de Microsoft

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie