Migration Mageia 4 vers 5 --> KO après redémarrage
L'interface graphique semble être encause
Système et matériels / Installation et configuration

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,wopr33 :
tu peux (en root) désinstaller paquet par paquet avec...
Oui il reste plein de paquets mga4 (trouvés avec la commande rpm -qa |grep mga4, lais je ne sais pas comment faire pour les virer et/ou les remplacer par leurs équivelents mga5 !
...
Je sens que je me dirige gentiment vers une ré-install propre...
Dommage...
Oui il reste plein de paquets mga4 (trouvés avec la commande rpm -qa |grep mga4, lais je ne sais pas comment faire pour les virer et/ou les remplacer par leurs équivelents mga5 !
...
Je sens que je me dirige gentiment vers une ré-install propre...
Dommage...
Code BASH :
puis comme te l'indique papoteur enlever tous les médiasurpme nom du paquet
Code BASH :
pour ensuite les rajouterurpmi.removemedia -a
Code BASH :
et faire une mise à joururpmi.addmedia --distrib --mirrorlist http://mirrors.mageia.org/api/mageia.5.x86_64.list
Code BASH :
urpmi --auto-update -v
Si tu réinstalles en conservant ton /home supprimes avant le rép .kde4 de tes users ou donnes leurs un autre nom
et surtout installes avec le Mageia-5-x86_64-DVD pas avec le live...
PS: si tu as conservé ton /home tu ne couperas sans doute pas aux commandes citées pour remettre à 1000 certains UID/GID...
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

wopr33 Membre non connecté
-
Ayant tout essayé sans résultat, y compris une tentative de re-mise à jour avec le DVD Mageia-5-x86_64-DVD, j'ai fini par refaire une install complète...
Je sais, je suis faible

Mais là, j'y ai déjà passé quelques heures, ce n'était plus raisonnable.
Merci quand-même pour votre aide !

prof27 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je "rebondis" (sic) sur les n° d'user.
Sur la mageia4 j'étais en user 500 et gid 500 . Effectivement sur l'install de mageia5 par défaut le n°>1000 mais on peut le forcer à rester 500 si on utilise le dvd d'install. Une fenêtre assez insistante revient . On fait ok plusieurs fois.
Cordialement
Ce message a été écrit sur un système libre mageia
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..." Woody Allen.
Ce message a été écrit sur un système libre mageia
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..." Woody Allen.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
wopr33 :
Absolument pas.Je sais, je suis faible
Il est toujours nécessaire de mesurer les efforts que l'on fournit pour atteindre un objectif. Cela ne signifie pas que toujours tu renonceras à essayer de réparer et ce n'est pas idiot de se dire qu'il est plus rapide de réinstaller que de persévérer dans son incompréhension. D'autant plus, que réinstaller c'est 15 minutes et si le /home est sur une partition distincte toutes les personnalisations des logiciels et les documents sont préservés.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie