Plus de démarrage [Réglé]

Ruxhart Membre non connecté
-
J'ai suffisamment trituré mon système pour qu'il ne puisse plus désormais se lancer. Quand j'allume mon ordinateur, GRUB se charge, je peut séléctionner d'amorcer Mageia 5 mais j'arrive ensuite à un message d'erreur me disant qu'une grave erreur est survenue et que je ne peux redémarrer. Mais au démarrage suivant, tout est pareil.
J'ai mis ce sujet dans ce sous-forum car la dernière chose que je faisais quand mon ordi marchait c'était modifier les paramètres de la carte vidéo, car j'avais beaucoup de petits bugs d'affichage. Ma carte est une NVidia GeForce 9300M GS.
Qu'est-ce que je peux faire pour voir ce qui ne va plus et y remédier ? Merci d'avance pour votre aide.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Démarrer en mode failsafe ou de secours pour obtenir un écran texte c'est possible?
si c'est possible et que mcc ou XFdrake peut être lancé ...
Christian

Ruxhart Membre non connecté
-
J'ai rentré le mot de passe root, puis tenté de lancer mcc, mais sans succès.
Par contre XFdrake se lance. Mais là je n'ai pas d'idée sur quoi faire donc j'attends une suggestion.
EDIT : Bon, finalement dans XFdrake, j'ai modifié le driver de la carte graphique à utiliser et j'ai réussi à relancer le tout. J'ai toujours mes bugs d'affichage, mais mon principal problème est résolu. Merci !
Édité par Ruxhart Le 30/10/2015 à 23h54

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Qu'appels-tu Bug d'affichage ?
Tu utilises le pilote Nvidia ou le pilote libre ?

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie