Okular blocage et impossibilité d'imprimer

easton Membre non connecté
-
Je viens de m'apercevoir que OKULAR plante systématiquement quand je lui demande d'imprimer un document.
Le logiciel se fige et aucune fenêtre ne me demande le paramétrage de mon impression. étonnant ! au bout d'un moment, cela bloque même la totalité du bureau, si je ne le ferme pas par la fenêtre : okular ne répond plus ..... attendre ou fermer l'application.
Je trouve par ailleurs qu'il prend beaucoup plus de temps pour ouvrir les PDF.
Suis-je le seul ?
Mon problème ressemble énormément à celui rencontré en début d'année dans la version cauldron http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19601+plantage-okular.php#m187966
Ma version est la 0.20.3.
Est-ce un problème d'intégration dans mageia 5?
Merci

Edit Adrien.D : Correction du lien web

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Si j'ai eu des problèmes de ce genre avec Okular, mais actuellement je n'ai plus ce soucis.
Christian

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si c'est un fichier public, on pourrait tester.
Yves

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
C'est vrai que Okular a un problème d'impression, mais chez moi c'est la 2eme impression qui coince.
Christian

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai aussi ce problème à partir de la deuxième impression.
C'est embêtant.
En attendant la solution, pour imprimer j'ouvre mes fichiers avec "visionneur de documents ÉVINCE"

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Pour décoincer une 2e impression, il suffit de fermer okular.
C'est un petit bug passage.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca bloque aussi si j'essaie ne serait-ce que l'"aperçu avant impression", et ça bloque alors tout le bureau si j'essaie de fermer la fenêtre.
Pas de soucis si j'imprime depuis une autre application.
[root@localhost afb]# okular --version
Qt : 4.8.6
Plate-forme de développement de KDE : 4.14.5
Okular : 0.20.3
[root@localhost afb]#
Et la solution 'evince' pour le coup évince okular ! Ca marche nickel

Question : comment faire quand tout KDE est bloqué (seule la souris continue de bouger à l'écran) ? Perso j'ai du faire CTRL+ALT+F2 pour avoir une session, me connecter sous root et taper "reboot". Y-aurait-il moyen de faire quelque chose à ce niveau, genre relancer kde ?

Édité par choucroot Le 29/12/2015 à 11h02
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
afaurebo :
Question : comment faire quand tout KDE est bloqué (seule la souris continue de bouger à l'écran) ? Perso j'ai du faire CTRL+ALT+F2 pour avoir une session, me connecter sous root et taper "reboot". Y-aurait-il moyen de faire quelque chose à ce niveau, genre relancer kde ? 

Tu peux essayer un ctrl+alt+backspace (deux fois de suite) pour relancer l'interface graphique.
Après pour les gros figeage, tu as les touches magiques

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

guillou Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia6, Plasma, 64 bits
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Le problème est toujours présent le 02/02/2016 : blocage de l'impression et d'Okular après la première page.
En plus des solutions déjà proposées, le problème est contournable en utilisant LibreOffice pour ouvrir et imprimer.
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie