Logiciels / Autres logiciels

Louinux Membre non connecté
-
J'ai installé skype par l’intermédiaire du panneau de bienvenue.
Quand j'appelle, la caméra en bas à gauche reste barrée et le clic pour l'activer est inactif alors que quand je vais dans les réglages (options) elle marche( je me vois).
Des pistes ?
Merci
Cazalux

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Louinux Membre non connecté
-
Peut être une subtilité par rapport au Skype sous windows mais j'aurais bien aimé comprendre.

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
et Jitsi, cette alternative à skype proposée par azafranerodelsur l'as tu utilisée?
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
kalagani :
et Jitsi, cette alternative à skype proposée par azafranerodelsur l'as tu utilisée?
Le petit souci avec Skype et son protocole, c'est que seul Skype peut communiquer avec d'autres Skype...
Jitsi à beau être multi-protocole, tant que Microsoft ne s'ouvre pas Skype ne sera pas utilisable.
De mémoire il y avait une méthode pour utiliser un client messagerie libre qui permettait de passer par le protocole Skype, mais cette méthode demandait d'ouvrir en parallèle Skype. Deux clients ouverts pour le prix d'un. Un « must have »...
« Skype, tu l'aimes ou tu le quittes »
@Louinux, as-tu regardé sur ton clavier si un bouton ou une combinaison de bouton (type Fn+F6) ne permettaient pas d'activer la webcam ?
Édité par admel Le 02/11/2015 à 10h34

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
admel :
Exact, mais le but n'est pas d'utiliser Jitsi pour dialoguer avec Skype mais avec Jitsi, ce qui veux dire évidemment que Jitsi soit installé chez les utilisateurs qui veulent communiquent entre-eux, et si l'utilisateur n'est pas la terre entière, il est possible qu'un père et son fils puissent y arriver....
Le petit souci avec Skype et son protocole, c'est que seul Skype peut communiquer avec d'autres Skype...
Jitsi à beau être multi-protocole, tant que Microsoft ne s'ouvre pas Skype ne sera pas utilisable.
...
...
...
...
Donc en effet Skype on le quitte...enfin on essaie :+)
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie