reseau domestique vos conseils

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai chez moi ma box dans un bureau avec les ordi.
Mon salon est à l'opposé de la maison avec TV, wiiu et pourquoi pas un jour un boitier multimédia ou autre chose ?
=> je dois donc tirer du réseau informatique de ma box à mon meuble de salon.
c'est assez compliqué pour pas que le (les) cable soit apparent. (passer par grenier ... 40ml )
faut il passer plusieurs cables pendant que j'y suis, mais plus compliqué (car plus volumineux et faut que je passe par détour plus compliqué)
1 cable suffit dans la mesure ou je pourrais mettre un swicht ou un mulitprise réseau derrrière ma télé. ?
est ce que dans ce cas, chaque appareil pourra avoir son adresse IP.?
pendant que j'y suis,
Mon ordi avec mageia pourra t il facilement faire office de disque dur à distance (serveur ?) pour ma télé ?
si vous avez des tuyaux, déjà sur le fait du nombre de cables ...
merci
Édité par Ami age Le 17/10/2015 à 14h24

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as pensé au CPL pour éviter de tirer les câbles ?
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Attention, 40 m en ethernet, c'est long, le débit ne sera pas terrible. J'ai essayé 80 m avec du câble catégorie 7 et je n'avais presque plus rien à la sortie. Si tu envisages envoyer des films sur 40 m, même avec un répéteur, cela risque d'être limite.
Pourquoi n'envisages tu pas le Wifi (limite aussi, WIFI ca=6Mo/s à 7m + 1 mur ) ou le CPL ? Si ça marche, chaque appareil aura son IP.
Les TV modernes sont capables de dialoguer directement en Wifi avec un serveur sans autre matériel, technos DNLA ou Miracast.
Édité par lebarhon Le 17/10/2015 à 15h07
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Un appareil pour envoyer l'internet dans le réseau électrique de la maison par une prise électrique. Un appareil sur prise électrique qui reste utilisable par PC à connecter. Ou une sortie Wifi.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

je suis pas fan de wifi.
L'OMS a classé les ondes électromagnétiques potentiellement cancérigène.
passer un coup de fil de temps à autre de 2mn avec un portable, je fait.
ëtre des heures dans des ondes wifi, ça m'intéresse pas trop.
je vais donc passer un cable.
=> faut il passer plusieurs cables pendant que j'y suis, mais plus compliqué (car plus volumineux et faut que je passe par détour plus encore plus long)
1 cable suffit il dans la mesure ou je pourrais mettre un swicht ou un mulitprise réseau derrrière ma télé. ?
MErci par avance pour vos tuyaux
Édité par Ami age Le 17/10/2015 à 15h42

.

.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Avec le CPL, il n'y a aucun câble à tirer
Tu peux complètement éviter le Wifi.
Personnellement, j'en ai installé un pour les invités. Quand il n'y a pas d'invité, il est éteint...
Mais si tu veux dérouler du câble, ne te prive pas !
...depuis Mandrake 7

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
I seul câble suffit prend le de catégorie 7 avec blindage relié à la terre et n'espère pas regarder des films en 4K !
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
j'aurais du préciser en post 1 un peu plus de détail sur mes contraintes.
Je suis pas emballé par le cpl non plus (j'en ai déjà installé, c'est très pratique effectivement) d'une part, j'aime pas trop le fait de savoir qu'un signal est codé dans mon réseau électrique. N'y a t il aucun impact pour les appareils électriques les plus sensibles (tv hifi)
d'autre part, j'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir des perturbation électromagnétiques importantes dans toutes la maison, le réseau électrique servant d'antenne.)
J'ai déjà du cable, ça doit être catégorie 5 ou 6 je pense. Je vais donc en passer 1 (pas évident, percer les cloison, tirer, guide, tout un bordel...) et je vais voir ce que celà donne.
=> vous avez une idée de la manière de tester le débit ? faut que je branche un Pc de l'autre coté et voir à quelle vitesse un fichier peut-être transféré ?
Merci pour vos réponses.
Édité par Ami age Le 18/10/2015 à 09h53

.

.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ami age :
=> faut il passer plusieurs cables pendant que j'y suis, mais plus compliqué (car plus volumineux et faut que je passe par détour plus encore plus long)
1 cable suffit il dans la mesure ou je pourrais mettre un swicht ou un mulitprise réseau derrrière ma télé. ?
Bonjour,
Un câble comporte huit fils, mais une prise standard n'en utilise que quatre. J'ai tiré un câble (25m de mémoire) et relié ainsi deux paires de prises murales. J'utilise l'une pour le téléphone et l'autre pour le réseau. Le wifi ne passait pas.
Je trouve par ailleurs que les boitiers CPL chauffent beaucoup, donc consomment pas mal d'électricité (je chasse le gaspi

Il me semble qu'avec un switch, chaque appareil aura son adresse IP sans souci.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie