Mises à jour Mageia4

Erik Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis surpris de ne pas me voir proposer de mises à jour du système (je suis sous Mageia4) depuis quelques temps. D'autre part j'ai constaté que parfois mon ordi rame un peu alors qu'il ne le faisait pas avant.
Y a-t-il une relation de cause à effet?
Faut-il passer sous Mageia5?
Merci
Erik
Erik

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Si mgaapplet ne fait pas son taff automatiquement, tu peux toujours ouvrir un terminal et taper :
Code BASH :
su - mgaapplet-config &
pour ouvrir mgaapplet en GUI. Dedans tu pourras cocher l'option « vérifier la disponibilité de nouvelles version de Mageia ».
Ou directement :
Code BASH :
su - mgaapplet-upgrade-helper --new_distro_version=5
De la sorte tu sera informé de la disponibilité de la nouvelle version, cela onfigurera les sources des médias Mageia et commencera la migration.
Tu peux aussi supprimer tous les dépôts :
Code BASH :
su - urpmi.removemedia -a
puis ajouter les sources de Mageia 5 :
Code BASH :
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://mirrors.mageia.org/api/mageia.5.$ARCH.list'
ce qui sélectionnera automatiquement un miroir en fonction de ta situation géographique (à titre personnel je préfère le serveur belge Belnet (la liste des serveurs ICI).
Attention, si tu as ajouté des dépôts tiers tel que MLO ou Google tu peux rencontrer certains soucis, peut-être mieux vaut-il les désactiver lors de la mise à niveau mais là je ne m'avancerai pas trop.
Et enfin :
Code BASH :
urpmi --replacefiles --auto-update --auto
pour commencer la mise à niveau, où $ARCH correspond à l'architecture de ton ordinateur (i586 ou x86_64)
Par contre je ne suis pas sûr que les ralentissements soit liés. Tu es en v4 et Mageia n'opère plus de modification sur cette version (EOL atteinte depuis quelques semaines). Peut-être un dépoussiérage à faire d'ici peu ?
Édité par admel Le 13/10/2015 à 19h40
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie