Fenêtre Bienvenue tainted inactivable

torxxl Membre non connecté
-
- Groupes :
Afin de voire autre chose que Mint, j'ai installé sur une machine Mageia qui est très belle.
Dans la fenêtre de bienvenue, il y a une présentation des logiciels, mais les propositions liées à tainted ne sont pas activables.
Je suis allé dans le centre de contrôle de Mageia activer le dépôt en suivant votre tutoriel.
J'ai fait un urpmi.update -a sans succès.
Erreur de ma part ou boog ?

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
taper su puis le mot de passe administrateur.
Tu peux aussi vérifier et mettre à jour via le mcc / configurer les sources : les sources activées sont cochées.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour,
Voici une page du wiki Gestion des logiciels qui offre une introduction à la gestions des dépôts et des logiciels.
Pour les dépôts « tainted » le(s)quel(s) as-tu activé ? « Tainted release » et « Tainted update » devraient amplement suffire.
Une fois les dépôts cochés, cliques sur « Ok » puis - sur la page qui s'affiche - cliques sur « mettre à jour le système ». Les dépôts mis à jour du peux télécharger les logiciels qui te plaisent depuis MageiaWelcome (la page de bienvenue) ou, si tu as retenu le nom de ces logiciels depuis le Centre de Contrôle de Mageia tu vas dans « Installer et désinstaller des logiciels » puis effectues une recherche. Ou encore, par le terminal :
$ su-
Mot de passe : qui_ne_s_affichera_pas
# urpmi nom_du_logiciel
Évidemment en entrant ton mot de passe lorsque tu ouvres le CCM tu es en SuperUtilisateur (root).
Édité par admel Le 11/10/2015 à 14h54