Carte mère ASUS H170M-E D3
Qui a essayé?
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Cruptos Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je souhaite utiliser une carte mère ASUS H170M-E D3. Quelqu'un a-t-il déjà essayé Mageia avec ce hardware?
Cordialement
Édité par Cruptos Le 08/10/2015 à 14h04
A. Cruptos
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les difficultés peuvent se situer au niveau de la carte graphique (intégrée ?) du BIOS/UEFI. Les cartes son/réseau/wifi sont en général reconnues.
Yves
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai pu essayer cette carte et j'ai pu installer mageia5. Pour ne pas compliquer les choses j'ai utilisé le mode BIOS (pas UEFI) et j'ai dévalidé le "secure boot" comme indiqué dans le WIKI mageia (comme l'option "enable" est grisée il faut effacer toutes les clés proposées en dessous de cette option pour qu'elle passe à "disable") . Tout s'est bien passé sauf l'installation du graphisme. L'option proposée automatiquement est "intel 810 and later based cards", mais cette option ne marche pas, finalement ça a marché avec l'option "vermilion based card". Cependant j'ai trouvé que le graphisme n'était pas très fluide, j'ai mis une carte auxiliaire (Nividia) et là ça marche très bien, y compris le son et le réseau.
Édité par Cruptos Le 17/10/2015 à 13h55
A. Cruptos
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Etonnant que intel 810 and later ne fonctionne pas pour l'IGP, je n'ai jamais eu de problème avec ce pilote sur une CM Asus. Par contre il faut valider dans le firmware (BIOS) que tu l'utilises.
C'est dommage que partant avec une nouvelle CM, tu n'aies pas choisi de partir en UEFi, tu ne peux plus changer maintenant, sauf à reformater tous les disques.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
-
- Site internet
- Groupes :
Une fois que le graphisme intégré à la carte mère a fonctionné (avec vermilion), j'ai tenté de reconfigure le graphisme en choisissant intel 810 and later et j'ai demandé d'essayer. Une erreur a été détectée (message d'erreur) sans qu'un quelconque affichage de test se fasse à l'écran.
J'ai bien essayé UEFI en premier mais il y a eu un message d'erreur au moment de sauver les partitions sur le disque. Comme cela faisait beaucoup de nouveautés à la fois je n'ai pas insisté.
A. Cruptos
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie