lecteur epub [Réglé]

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
je voudrais installer un lecteur d'epub, mais les deux références que je trouve dans les programmes disponibles _ ECLIPSE et Sigil _ sont des éditeurs mal adaptés à la lecture. Le choix d'un lecteur d'epub est grand sur Android, mais nul sur Mageia.
Il existe bien Calibre par ailleurs, mais pas de rpm, l'installation n'est pas simple.
Je viens de trouver Lucidor qui a un rpm, mais il semble avoir quelques incompatibilités avec certains fichiers d'après les commentaires que j'ai lus. Est-ce qu'un lecteur de ce type, léger et simple d'interface,pourait être inclus dans la distribution pour que les mises à jour se fassent sans douleurs?
Cordialement
Yvan

Visiteur
Visiteur

joel

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
En fait je ne sais pas comment j'ai pu rater Calibre dans les dépots hier soir ; pour les autres j'ai fait une recherche avec le mot "epub" et forcement c'était pas le bon choix de mot clé.
Donc le (faux) problème est résolu.
Édité par Ivan Le 06/10/2015 à 20h55

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me sers de Mandrake/.../Mageia depuis la Mandrake 7 et je ne me souviens pas d'avoir cliqué sur la paire de jumelles pour voir ce qu'il y avait derrière. Je n'avais jamais su rechercher dans la description des logiciels. J'ai bien fait de faire ce post, même si j'ai eu l'air ridicule.
Tant qu'on y est, je redis ici que avec ma version de Mageia5 les boites à cocher dans le CCM ne cochent rien (je n'avais jamais eu ce problème, et sur un autre ordi encore en Mageia4, ça fonctionne très bien). J'ai eu le même problème dans un autre logiciel, mais je n'ai pas pris le temps de le noter sur le coup, et je ne me souviens plus où c'était.
Est-ce mon installation ou est-ce général?
Édité par Ivan Le 08/10/2015 à 19h11
Ivan :
On en apprend tous les jours!
Je me sers de Mandrake/.../Mageia depuis la Mandrake 7 et je ne me souviens pas d'avoir cliqué sur la paire de jumelles pour voir ce qu'il y avait derrière.
Je me sers de Mandrake/.../Mageia depuis la Mandrake 7 et je ne me souviens pas d'avoir cliqué sur la paire de jumelles pour voir ce qu'il y avait derrière.
Moi je m'en sert depuis la Mandrake 8... et je ne savais pas non plus;
Merci nmrk.n.
Ivan :
Je n'avais jamais su rechercher dans la description des logiciels.
Pour ça, j'utilisait la console :
urpmf --description
Ivan :
J'ai bien fait de faire ce post,
Tout à fait
Ivan :
même si j'ai eu l'air ridicule.
Quand on pose une question, on a l'air idiot quelques instants.
Quand on ne la pose pas, on reste idiot toute sa vie

Édité par joel Le 10/10/2015 à 17h40
joel

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Ivan:
... je redis ici que avec ma version de Mageia5 les boites à cocher dans le CCM ne cochent rien ... J'ai eu le même problème dans un autre logiciel, ... Est-ce mon installation ou est-ce général?
... je redis ici que avec ma version de Mageia5 les boites à cocher dans le CCM ne cochent rien ... J'ai eu le même problème dans un autre logiciel, ... Est-ce mon installation ou est-ce général?
J'ai eu aussi récemment une surprise en cochant les cases de sélection des logiciels du CCM:
une fois coché, la souris se retrouvait sur le logiciel suivant , et le le logiciel voulu avait disparu de l'écran.
Il m'a semblé qu'il y avait un tri : en tête de liste les logiciels cochés et ensuite les logiciels restants dans la catégorie recherchée ou selon le critère affiché.
Ça permet d'avoir un récapitulatif de la sélection à installer mais c'est un peu déroutant.
Je me suis adapté sans approfondir le processus.
Édité par bal1 Le 10/10/2015 à 18h05

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie