Un utilitaire de formatage USB doit être installé par défaut pour Mageia 6 ?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Pour continuer ici la discussion.
(je n'ai pas pu relancer proprement le sondage dans l'autre post)
Donc, suite à la discussion ici, http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21015.php
Je ne propose plus Quick usb formater mais n'importe quel utilitaire pour formater facilement les clefs USB
sachant que Isodumper s'acquitte très bien de la tâche, qu'il peut être multi interface (kde gnome, cinamon, mate... )
et qu'il s'agit d'un outils "made in mageia"
http://blog.mageia.org/fr/2015/09/19/made-in-mageia-isodumper/
C'est un petit soft, très utile et les débutants se demandent d'ailleurs toujours, à juste titre, comment formater une clef usb.
Celà serait dans l'esprit Facilité de Mageia.
Édité par Ami age Le 03/10/2015 à 19h21

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce qui peut être gênant pour les gens qui arrivent sous linux . C'est juste ma pensée ...
Par contre un petit menu dans dolphin ou la barre des taches qui apparait a l'introduction d'une clef ..
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Visiteur
Visiteur
Et ce serait dommage qu'un programme durch Mageia hergestellt ne soit pas présent par défaut.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Isodumper est surtout utile après l'installation, pour en faire une nouvelle. Je ne suis pas convaincu qu'il faille l'installer par défaut.
J'avais fait une proposition pour l'intégrer directement dans le CCM une fois installé, mais à l'époque, çà n'était pas passé. Je pourrai voir à nouveau, la situation a changé.
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
On pourrait faire une proposition pour Mageia 6, la clé USB remplace la disquette d'hier (je parle d'un temps que ....) et il est pratique d'avoir un outil de formatage sous la main comme du temps des disquettes.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Papoteur :
Bonjour,
Isodumper est surtout utile après l'installation, pour en faire une nouvelle. Je ne suis pas convaincu qu'il faille l'installer par défaut.
J'avais fait une proposition pour l'intégrer directement dans le CCM une fois installé, mais à l'époque, çà n'était pas passé. Je pourrai voir à nouveau, la situation a changé.
moi, je ne l'installerais pas dans le CCM.
il faut que celà soit plus accessible.
simplement comme une application à partir du menu.
Aujourd'hui, il me semble indispensable d'avoir un outils de formatage de clef usb déjà prêt. sans n'avoir rien à chercher ni installer.

.

.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La fonction de formatage provient du projet https://github.com/linuxmint/mintstick
Alors que Mint la présente comme une fonction détachée, je l'ai intégrée dans Isodumper. Finalement, qu'est-ce le mieux ?
Si c'est pour l'avoir détachée, le mieux serait de packager mintstick, tout simplement.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ami age :
bon, pour soumettre la proposition je crée un rapport de bug ?
Oui
Toutefois, j'ai voté non.
C'est un utilitaire certes (très) utile, mais qui - pour moi - n'a pas raison d'être dans un .iso officiel.
Par contre, je rejoins l'idée que ça présence dans le CCM serait très bonne.
Bonne journée,

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
moi chuis okay, mais isodumper, sa première tache est comme son nom l’indique , la création de clé a partie d'un iso ...
Ce qui peut être gênant pour les gens qui arrivent sous linux . C'est juste ma pensée ...
Par contre un petit menu dans dolphin ou la barre des taches qui apparait a l'introduction d'une clef ..
Ah comme quoi faut toujours tester avant de dire une betise

Avec ce petit soft, a l'insertion d'une clef ou autre usb, on a le droit a un formater dans le menu de dolphin et dans la barre des tache....

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur

Si tu pensais t'y intéresser, sache que c'est plutôt à ranger dans « distributions avec des paquets plus vieux que Mageia »

Visiteur
Visiteur
Bien sûr, on peut formater des clefs USB avec n'importe quel éditeur de partitions, mais isodumper facilite grandement la tâche et ajoute une entrée de menu « formater » dans le gestionnaire de fichiers.
Édité par Visiteur Le 27/11/2015 à 05h54
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie