WIndows 7 vers Mageia 5: la renaissance
Beau changement de braquet
Retours d'expériences

jpanmto Membre non connecté
-

L'installation est très conviviale et s'est très bien passée (récup mail, favoris firefox,doc, reconnaissance epson sc218...)

J'ai rajouté Pinta l'équivalent de Paint Net (coté multi-cache recherché sans avoir à rentrer dans Gimp vu les besoins réduits).
J'ai fait l'installation à partir d'un CD issu de l'iso rappatrié du site.
Je suis peut être allé un peu vite dans le cochage des choix mais lors du chargement de certains paquets, il me redemande le DVD où j'ai mis l'iso

On a l'impression d'avoir de nouveau un PC neuf
Netbook Asus avec Xfce -> 2016
Medion Akoya E6239 testé en 2016 sans pouvoir installer Mageia 
2016/08 -> Mageia 5 (64) Bureau KDE Ultra-portable why! W840AU contre l'obsolescence programmée

2016/08 -> Mageia 5 (64) Bureau KDE Ultra-portable why! W840AU contre l'obsolescence programmée

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
jpanmto :
J'ai fait l'installation à partir d'un CD issu de l'iso rappatrié du site.
Je suis peut être allé un peu vite dans le cochage des choix mais lors du chargement de certains paquets, il me redemande le DVD où j'ai mis l'iso
ce qui risque pour l'instant de l'obliger à prendre le disque avec elle lors de son prochain départ?

Pour régler ce souci aller dans CCM > Configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels > Décocher les deux premières lignes "CD-ROM".
Tout est expliqué sur le wiki pour configurer ses dépôts.
Content que tout se soit bien déroulé et que le pc retrouve une seconde jeunesse.

Édité par admel Le 24/09/2015 à 16h51

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je vais noter dans un coin pour Pinta, il a l'air sympa comme logiciel
![:]](/images/smileys/8.gif)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

SPAM999
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie