Avoir sa propre mailbox à soi, chez soi surtout.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour,
Intéressant, super intéressant même. Mais, ne connaissant pas ce penchant de l'informatique, est-ce que cela permet de créer une adresse mel du type toto@mon_adresse_que_j_invente.nom_de_domaine_de_mon_choix ? Je ne connais vraiment pas comment cela fonctionne, est-ce que ça demande d'acheter un nom chez gandhi.net ou autre ?
Au passage, pour ceux qui ne comprennent pas vraiment l'intérêt de se réapproprier ses données, faites un tour sur Immersion, connectez-vous avec votre compte gmail, yahoo ou exchange et admirez avec quelle facilité entrecouper vos données est facile (à la fin du test vous pourrez supprimer ce qu'il en ressort en vous déconnectant). Pour les Mozilliens, Immersion est au MIT ce qu'est Lightbeam à Firefox. Ce logiciel a une visée éducative et non d'effrayer ou de désespérer ce qui l'essaie.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Comme admel, je me demande si il faut avoir une adresse fixe ou un nom de domaine fixe pour profiter de ce tres bon service.
Merci

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Et désolé pour toutes les fautes le message ci-dessus.

-
- Site internet
- Groupes :
Oui c'est tres interessant surtout vu le prix (59€ en france), grace a ton lien j'ai pu voir qu'on pourra y mettre aussi d'autre service comme un serveur http, torrent, un VPN, Tor, Yunohost ..., ce qui serait tres sympa. Je ne sais pas comment on peut le faire mais je pense en acheter un des que ce sera possible.
ça va etre madame qui va raler, encore un bordel de plus

Édité par Visiteur Le 23/09/2015 à 15h33

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Moins cher qu'un RaspBerry, plus sûr, déjà installé. Et on peut en ajouter. Que demande le peuple ?
Édité par magnux77 Le 23/09/2015 à 18h46

Visiteur
Combien coute un RaspBerry pour toi ? J'ai eu le mien avec boîtier pour une cinquantaine d'euros.
En quoi est-il plus sur qu'un RaspBerry ? J'ai peut-être mal lu la FAQ ?
Édité par Visiteur Le 23/09/2015 à 18h55

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
On en parle chez Framasoft aussi.

Visiteur
Le projet est sympa en lui-même (matériel libre, opensource)
Une boiboite perso pour pouvoir envoyer des mails "ultra confidentiels"quand on en a envie via PLM (Private Link message).
Le correspondant ne pourra le lire qu'une fois (si c'est bien lui qui lis le message en premier), après c'est comme dans mission impossible : la bande s'autodétruira dans les prochaines secondes...
Dans tous les autres cas (mails ordinaires), ça passera par un SMTP "relais" qui sera capable de lire en clair les échanges et les communiquer aux surveillants généraux.
Tout comme les mails reçus seront lus en clair (bien sur sauf si l’émetteur dispose aussi d'un système similaire) - va falloir que je dise à tata Henriette de me souhaiter bon anniversaire en crypté la prochaine fois.
Et puis en s'auto-hébergeant ok vous avez le contrôle mais vous aurez aussi toutes les problématiques annexe comme l’accessibilité, le stockage, les sauvegardes en espérant que votre habitation ne soit pas cambriolée, détruite par un incendie ou un dégât des eaux.
Sur ce, je vais aller m'abonner à parano magazine pour mieux comprendre

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Et ça met en signature que « l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !!! ».
[/mode]

Visiteur
Je ne fais que donner et partager mon avis et ressenti par rapport à cette boiboite

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Sylvainsjc, j'ai pensé à toi en lisant cela :
A quoi bon chiffrer me direz vous ? Et bien, je vous dirai aussi, à quoi bon mettre des rideaux à vos fenêtres, à quoi bon mettre dans une enveloppe votre déclaration d'impôts et à quoi bon devoir taper un code pour payer avec votre CB ?
Moi je chiffre parce que je suis une tête de c*n, mais la vérité c'est que le chiffrement devrait être la norme et pas un service supplémentaire qu'on s'octroie quand on atteint un certain degré de parano ou de besoin de confidentialité. Oui, chiffrer ses emails devrait être systématique comme l'est le chiffrement SSL sur les sites qui proposent du paiement électronique. C'est, je pense, un état d'esprit vers lequel on devrait tendre tous. En plus c'est gratuit... Pourquoi prendre uniquement le fromage quand on vous propose le fromage ET le dessert ? Ahaha
Ça vient tout droit de chez Korben.
Je me suis dit que ça serait mieux comme réponse qu'une vaine tentative de "trolling".

Visiteur

Pour la CB faut pas déconner.
Cela dit j'ai du chiffrement sur mes PC parce que le vol serait très préjudiciable.
Franchement concernant mon surf sur internet et mes mails, je ne vois pas d’inconvénients à ce qu'ils soient utilisés pour me fourguer des pubs que je bloque sur la plupart des sites avec adblock.
Je n'ai pas de problèmes avec ça, j'ai du mal avec ceux qui vivent dans la paranoïa comme s'ils avaient des choses inavouables à cacher mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
Dites-vous bien aussi que ceux qui cherchent à se cacher seront sûrement ceux qui attireront le plus l'attention.